Mon televiseur lg32lg3500 ne s.allume plus il reste en veille .Ilne s allume qu.avec le sèche cheveux .au secours ?
-----
Mon televiseur lg32lg3500 ne s.allume plus il reste en veille .Ilne s allume qu.avec le sèche cheveux .au secours ?
Bonjour,
Peux-tu déposer le capot arrière de la TV et poster des photos sur le forum ?
«Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»
c'est un peu leger comme formulation pouvez vous preciser?
Je posterai des photos demain dans la journée . Merci
ci joint les photos de la carte d'alimentation
Une réponse svp
Bjr,
le sèche cheveux est appliqué sur quelle partie du tv?
Quand le capot arrière est fermé,c'est juste au dessus de l'arrivée 220v
Bonsoir
Visuellement les condensateurs semblent bon. L'échauffement peut rétablir le contact d'une soudure sèche. Vérifiez les soudures en démontant la platine. Le gros condensateur rectangulaire bleu qui est en série dans l'alimentation primaire est aussi à suspecter. Il arrive qu'il perde plus de 50% de sa valeur en vieillissant ce qui ne permet plus à l'alimentation de démarrer.
Merci pour ses renseignements je regarde tout ça et je reviens vous tenir au courant.
J'ai changeé le condo bleu les soudures sont apparemment en bonne état .Mais toujours le même problème .
Vous pouvez aussi prendre le problème à l'envers. Après démarrage, pulvérisez avec une bombe froid. Le tv devrait s'arrêter quand vous refroidissez la zone à incriminer.
Ou se procurer une bombe froid ? Et est qu'il faut que La télé soit allumée . Danger ou pas?
Une réponse svp
Bonsoir
En tapant 'bombe à froid électronique ' on a que l'ambarras du choix, il faut l'utiliser la bombe tv allumée c'est le but de la manip (recherche de composants sensibles au froid), il n'y a pas de danger le produit est fait pour ça en prenant bien sûr les précautions d'usage en présence du 220v
Cdlt
Merci je regarde ça
J.ai mis un coup de bombe sur tout les composants et rien ne sait passé.que faire?
Après le coup de bombe toujours pareil .que faire?
Bonjour
Pouvez-vous me dire ce qui est marqué sur le composant repéré par une flèche
Il a une drôle de couleur
Cordialement
Bonjour
Pas facile à dire, il est recouvert d'un film plastique. Au vu de sa position je pense à une varistance.
Cdlt
Il est marqué
TVR
14621
831W
Il est recouvert d.une sorte plastique mou légèrement transparent
bonsoir
coté pieces debrancher la schunte j41 ou coté circuit imprié debrancher zd112 (uniquement pour essaiyer)
À quoi ça sert de defaire le J41?
bonsoir
strape schunte ponte coté pieses (carte alimentation)
bonsoir
pour bien expliquer j41 est en face du diode ziner zd504
J'ai enlevé le schunte j41 et maintenant que dois je faire?
bonsoir
assaye d'allumenter le poste .
J'ai branché mon televiseur et toujours rien
Que faire maintenant ?
Est ce que je peux remettre le schunte?