[Blanc] Rsh1deis fait sauter mon 30 mA [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Rsh1deis fait sauter mon 30 mA [Résolu]



  1. #1
    gilousse

    Rsh1deis fait sauter mon 30 mA [Résolu]


    ------

    Bonjour mon réfrigérateur Samsung rsh 1 deis fait par moment parfois a 2 ou trois jours d’écart, mais qu'une seule fois sur 24h max.
    J'ai lu beaucoup de question se rapportant a un problème similaire.
    En mode marche forcé ma résistance partie réfrigérateur dégivre complètement, ce qui n'est pas tout a fait le cas en mode normal.
    par contre sur le mode marche forcé, il y a 3 symboles FF, rD et FD lorsque je passe sur rD il fait disjoncter le 30 milli a quoi correspond le sigle rD
    merci pour votre aide

    cordialement gilles

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Rsh1deis fait sauter mon 30 milliamperes

    bonjour
    rD:dégivrage réfrigérateur

  3. #3
    gilousse

    Re : Rsh1deis fait sauter mon 30 milliamperes

    Merci pour votre réponse j'ai tester la résistance qui se trouve a 360ohms donc apparemment bonne.
    la sonde qui commande le dégivrage est peut être en cause mais je ne sais pas comment la testée.
    avez vous la solution pour cette dernière
    merci gilles

  4. #4
    ptigui29

    Re : Rsh1deis fait sauter mon 30 milliamperes

    la résistance peut être bonne à l'ohmètre mais être en défaut d'isolement (fuite de courant à la terre)
    Si les thermostats de sécurité sont en acier,ils peuvent se mettre en défaut d'isolement.
    Dernière modification par ptigui29 ; 28/03/2016 à 14h59.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gilousse

    Re : Rsh1deis fait sauter mon 30 milliamperes

    les thermostats de sécurités sont les 2 pièces noire fixées au refroidisseur alu. Alors il me semble avoir testé la résistance en la mettant avec mon testeur sur une borne et l'autre partie sur la terre. Ce qui m'a donner une valeur, al personne du forum qui faisait faire ce test disait que dans ce cas la résistance est hs.comment en etre sur car quand j'ai mis en marche forcée FD la résistance n'a pas fait disjonctée.est ce que FD n'a RIEN a voir avec RD

  7. #6
    ptigui29

    Re : Rsh1deis fait sauter mon 30 milliamperes

    FD : dégivrage congélateur
    si il y a une valeur entre la terre et une borne de la résistance,celle ici est en défaut d'isolement.
    Dernière modification par ptigui29 ; 28/03/2016 à 15h46.

  8. #7
    gilousse

    Re : Rsh1deis fait sauter mon 30 milliamperes

    défaut d'isolement c'est a dire que les bornes qui relie les fils a la résistance ont un soucis d’étanchéité, ou la résistance est ouverte a un endroit.
    Y a t' il autre chose a regarder

    merci gilles

  9. #8
    ptigui29

    Re : Rsh1deis fait sauter mon 30 milliamperes

    c'est de l'isolement électrique .Un partie du courant passe de la résistance à la terre,le 30ma joue son rôle en disjonctant.
    Faites un test en débranchant la résistance.

  10. #9
    gilousse

    Re : Rsh1deis fait sauter mon 30 milliamperes

    Je viens d'ouvrir a nouveau le fond du réfrigérateur j'ai débranché la résistance elle passe 367ohms.
    j'ai testé a nouveau une borne de la résistance en la mettant à la terre indication (1) plus de valeur.Alors que ce matin une valeur était indiquée.
    dans le doute j'ai tout remonté puis lancer en marche forcée RD et là ca ne disjoncte plus.
    je pense que depuis ce matin le contact qui doit être en défaut a dû sécher.
    je vais attendre la prochaine coupure pour tester à nouveau la résistance.

    je vous tient informé dans les jours qui viennent merci

    cordialement gilles

  11. #10
    Fareinheit76

    Re : Rsh1deis fait sauter mon 30 milliamperes

    Bonsoir
    En effet peut-être l'humidité est responsable ou alors vous avez bougé des fils qui n'étaient peut-être pas complètement isolés et qui maintenant ne touche pas une partie métallique qui est relié à la terre
    Cordialement

  12. #11
    gilousse

    Re : Rsh1deis fait sauter mon 30 milliamperes

    BONSOIR effectivement j'ai bougé les 2 fils (marrons) de la résistance qui touchaient a un endroit sur le refroidisseur en alu.
    je vais attendre et si rien ne se passe je démonterais pour vérifier ces deux fils a cet endroit.
    merci de m'avoir fais remarquer ce détail.
    je vous tiens au courant dans les jours a venir soyez patient car la derniere fois cela a mis 1 semaine avant de disjoncter. je ne vais donc pas crier victoire trop vite
    cordialement gilles

  13. #12
    gilousse

    Re : Rsh1deis fait sauter mon 30 milliamperes

    Bonjour a ptigui29 et fareinheit76 désolé pour la réponse tardive. Suite au différentes manipulation de la dernière fois, mon réfrigérateur a de nouveau disjoncté 1 semaine après.
    J'ai démonté a nouveau, testé a nouveau mais rien de flagrant, très déroutant pour ma part. après remontage rebelote une semaine ou 6 jours et de nouveau arrêt.
    Là j'ai commandé la résistance sur un site (LM electrical) site anglais, pour 35,95euro (27,99L) livraison dans les temps.
    Je l'ai remontée hier matin je laisse une dizaine de jours avant de vous dire si cela a marché.
    sur la nouvelle les fil ont été doublés d'un tube transparent et le gaines thermorétractable sont plus importantes.

    merci a vous deux

    cordialement gilles

  14. #13
    gilousse

    Re : Rsh1deis fait sauter mon 30 milliamperes

    Bonjour après trois semaines d'utilisation tout va bien c'était donc bien la résistance.

    merci a vous cordialement gilles

  15. #14
    Fareinheit76

    Re : Rsh1deis fait sauter mon 30 mA [Résolu]

    Content pour toi que cela marche
    Merci pour le retour
    Il n'y a pas de courage sans peur .

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Sauter 87 VIB fait disjoncter ! [Résolu]
    Par robrico dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2015, 08h38
  2. [Blanc] Frigo fait sauter le différentiel 30 mA [Résolu]
    Par fcha35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2015, 06h55
  3. [Blanc] Mon frigo RSH1DEIS coulé et fait sauter les plombs ! [résolu]
    Par -V!nce- dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/08/2013, 17h13
  4. [Blanc] Four SAUTER qui fait disjoncter [résolu]
    Par gigilev dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2010, 19h45
  5. [Blanc] lave-vaisselle SAUTER fait sauter le disjoncteur[résolu]
    Par perehache dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2007, 09h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...