dépannage chauffage insatisfaisant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

dépannage chauffage insatisfaisant



  1. #1
    perfido10

    dépannage chauffage insatisfaisant


    ------

    Bonjour


    C’est une installation de chauffage qui date de 1965 dans un pavillon de plein pied, le vase d’expansion endommagé, placé dans nos toilettes assurait une température convenable.
    Nous avons 85 ans, mon épouse dépendante de moi handicapé également. Le chauffagiste qui assure l’entretien de ma chaudière m’a déclaré au vu du vase d’expansion que ce modèle de vase ne se trouvait plus, qu’il était nécessaire de modifier (installation pour remplacer ce vase. Il m’a conseillé le vase circuit fermé qu’il m’a installé, contraint lui faisant confiance.
    A présent mes toilettes ne sont plus chauffées, il a sectionné à proximité de la chaudière les 2 tuyaux qui alimentaient l’ancien vase.
    Le vase circuit fermé installé ce dépanneur qui suit mon chauffage depuis de nombreuses années m’a proposé pouvoir m’installer un radiateur dans mes toilettes, il se trouve que ces toilettes placées prés de l’entrées sont éclairées par une fenêtre d’où l’on y ressent la fraicheur, sans chauffage nos toilettes sont froides la nuit ce qui n’était pas le cas lors de l’ancien vase, nous sommes contraints d’y bloquer la porte pour permettre à la chaleur d’y pénétrer.
    J’appends aujourd’hui que ce vase défectueux est encore disponible dans un commerce sur place, établissement que ce dépanneur fréquente, il lui aurait suffit d'un simple démontage, remontage installation vase circuit fermé 299 € remplacement du défectueux quelques dizaines d’euros) pour remédier à ce dépannage.
    Ce dépannage me serait revenu meilleur marché et mes toilettes confortables.
    Je regrette avoir fait confiance à cette personne.

    Cette intervention dépannage date du 25/09/2014, c’est incidemment que j’ai appris que ce vase d’expansion était toujours commercialisé ce qui m’a engagé tardivement à me renseigner auprès de ce dépositaire.

    Aurais-je un quelconque recours ?
    Merci d’avance.
    Bien cordialement.

    Nom : DLznMGmjItP_vase_expansion_-_copie.jpg
Affichages : 101
Taille : 36,9 Ko

    Suppression du lien conduisant à un site hébergeur, je la place sur le serveur de Futura Sciences exceptionnellement, pour la modération Cram 64.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 17/01/2015 à 14h38.

  2. #2
    PIXEL

    Re : dépannage chauffage insatisfaisant

    avant d'engager des recours , vois avec l'intervenant si il peut faire un geste
    sur la pose du radiateur....

    "un mauvais accord vaut mieux..... etc"

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : dépannage chauffage insatisfaisant

    Citation Envoyé par perfido10 Voir le message
    un pavillon de plein pied
    Un peu hors sujet, l'expression correcte est : plain-pied (de même niveau, même racine que plan, plaine...).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Cram 64

    Re : dépannage chauffage insatisfaisant

    Bonjour bienvenue en dépannage perfido10,

    Les pièces jointes doivent être placées sur le serveur de Futura Sciences au format graphique jpg, giff, jpeg... j'ai supprimé ton lien et reposté la photo exceptionnellement. Voici le lien à suivre :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Ton chauffagiste a bien réagi un vase d'expansion ouvert comporte plus d'inconvénients que d'avantages à savoir la difficulté de connaître la hauteur d'eau dans la vase, le gaspillage dû à la mise à l'égout de la partie superflue d'eau (l'hydromètre ne permettant pas de lire exactement la hauteur d'eau), l'admission d'air dans la vase provoque des corrosions reprises dans l'installation etc.

    Les canalisations permettront d'utiliser un petit radiateur ce qui donnera un meilleur confort que le vase pour un coût d'exploitation plus avantageux (radiateur de quelques litres au lieu des 25 à 50 du vase)

    Cordialement Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 17/01/2015 à 15h22.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    perfido10

    dépannage chauffage

    Bonjour,
    Imaginez les soucis dont je suis accablé depuis les travaux qui m’ont été effectués sur mon installation de chauffage je me démène avec cette personne depuis ces travaux en Septembre 2014, plus particulièrement Décembre, soupçonneux de l’intérêt envisagé pour la pose d’un radiateur ce qui m’a amené à contacter le fournisseur de ces vases d’expansion, la forme les côtes précisées ce dépositaire m’a affirmé que ce vase existait toujours ?

    C’est une installation de chauffage qui date de 1965 dans un pavillon de plein pied, le vase d’expansion endommagé, placé dans les toilettes assurait une température convenable.
    Nous avons 85 ans, mon épouse dépendante, moi handicapé. Le chauffagiste qui assure l’entretien de ma chaudière m’a déclaré que ce modèle de vase ne se trouvait plus, qu’il était nécessaire de modifier pour remplacer ce vase. Il m’a conseillé le vase circuit fermé qu’il m’a installé lui faisant confiance.
    A présent mes toilettes ne sont plus chauffées, il a sectionné à proximité de la chaudière les 2 tuyaux qui alimentaient l’ancien vase, au niveau du raccordement de ces tuyaux protégés par un isolant, il suinte une fuite.
    Le vase circuit fermé installé ce dépanneur qui suit mon mon chauffage depuis de nombreuses années m’a proposé pouvoir m’installer un radiateur dans mes toilettes, il se trouve que ces toilettes placées prés de l’entrées sont éclairées par une fenêtre d’où l’on y ressent la fraicheur, sans chauffage ces toilettes nous sont froides la nuit ce qui n’était pas le cas lors de l’ancien vase et sa tuyauterie, nous sommes contraints en période froide d’ouvrir la porte pour permettre à la chaleur du pavillon d’y pénétrer
    J’appends aujourd’hui que ce vase défectueux est encore disponible dans le commerce sur place, établissement que ce dépanneur fréquente, il lui aurait suffit d'un simple démontage, remontage pour remédier à ce dépannage.
    Ce dépannage me serait revenu meilleur marché et mes toilettes confortables.
    Je regrette avoir fait confiance à cette personne qui a probablement profité de mon inexpérience mon état de santé dû à une opération sérieuse qui me diminuait.
    M’est-il possible d’obtenir un quelconque recours ?
    Merci d’avance.
    Bien cordialement.

    http://www.cjoint.com/c/FEod1mVVP0P

  7. #6
    Cram 64

    Re : dépannage chauffage insatisfaisant

    Bonjour,

    Afin d'éviter la création d'un doublon je fais remonter ce fil, en vue de la fusion. Ma réponse du post # 4 reste valable.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Dépannage chauffage mobile gaz
    Par trxs dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2014, 20h46
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 17/10/2012, 21h57
  3. Quel Chauffage choisir en supplément d'un chauffage électrique pour faible budget?
    Par invite9adbab77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2012, 13h47
  4. Installer un chauffage central dans une maison avec chauffage électrique
    Par invite3baf119b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/09/2011, 16h02
  5. chauffage d'appoint ou de dépannage
    Par invite31bc7c6e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2009, 07h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...