bonjour,
Je plante le décors, j'ai une maison de 150m², l'ancien propriétaire à fait l'elec lui même, il y a 2 tableaux électrique et environ 12 boites de dérivation avec minimum 5 ou 6 gaine icta par boite...
aucun plan de tout ca, certaines gaines sont vide, et certains câble ne sont pas connectés... bref je m'arrache régulièrement les cheveux pour comprendre le cheminement de tout ce monde, établir le plan de tout ca, et faire évoluer mon installation.
mon soucis est le suivant:
j'ai un groupe de lampe contrôlée par l'interrupteur 1, un autre groupe de lampe contrôlé par un interrupteur 2.
J'ai dans mon tableau, le disjoncteur A et le disjoncteur B
Si je coupe le disjoncteur A la totalité des lampes se coupent, si je coupe le disjoncteur B toutes les lampes se coupent également.
Je pense que le A a été installé pour contrôlé le premier groupe et le B le second groupe... le soucis, c'est que je n'ai pas encore réussi à trouver tout le cheminement des câbles...
Je cherche donc a comprendre quelle mauvais câblage pourrait provoquer ce fonctionnement ?
Au début je pensais à l'inversion des neutres entre le disjoncteur A et B, mais si c'était le cas, le différentiel devrait sauter...
bref, la je nage...
en passant, je suis preneur de toutes les astuces pour cartographier une installation
J'ai un équipement de ce type:il me rend bien des services, mais il a malheureusement ses limites...Code HTML:http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1052676/Traceur-de-lignes-CableTracer-Pro-Laserliner-083070A;jsessionid=BEA83AEA92FCE58C5178F14B247E1F6C.ASTPCEN25?ref=list
merci à ceux qui pourront m'orienter
-----