bonjour !
Voilà, j'ai pleins de projets en tête avec ma carte Arduino Uno et mon Raspberry Pi, seulement je n'ai jamais écouté aux cours d'électronique au collège, du coup je me retrouve comme une andouille maintenant avec mes lacunes dans le domaine
Je cherche donc de l'aide pour comprendre certaines choses et faire des économies.
Faire des économies oui, parce que savoir quoi faire avec quels composants avant, ça me permettra de pas acheter tout et n'importe quoi pour tester
hum bref, déjà, je songe à bidouiller une sorte de "chien de garde" qui aura pour rôle de détecter des présences dans le couloir d'entrée de mon appartement.
Pour ça je pensais bidouiller un combo capteur sons + capteur lumière + capteur de présence IR, seulement j'aurais voulu rajouter à tout ça un émetteur/récepteur radio de ce genre là : http://litb.me/17YneZW (mais pas sur ce site, il y a des retours négatifs) pour en faire 2 circuits séparés : un circuit détecteurs + émetteur et un circuit récepteur + traitement des infos reçues (avec ma carte Arduino et/ou mon Raspberry.
Pour ce qui est de l'alimentation de la carte émettrice, je vais me débrouiller, mais je voulais savoir si l'émetteur radio envoyais des signaux analogiques reçu comme tel par le récepteur, qui transmet a son tour à l'Arduino ou Raspberry qui traite l'info comme demandé.
... de plus, je pense que comme je cherche a mettre plusieurs capteurs, il faudrait un émetteur pour chaque capteur, donc des émetteurs de fréquences différentes ?
Je ne m'y connais pas du tout encore dans le domaine de la radio :-/
Merci d'avance !
-----