Bonjour à tous et toutes,
Nouvel arrivant sur ce forum, je souhaiterais avoir plus d'avis sur la Panne affichée sur mon lave-vaisselle, à savoir F14 et puis F24 avec les 3 diodes clignotants simultanément.
Après lecture sur ce forum, des diverses expériences faites par d'autres, je n'ai pas trouvé mon bonheur aussi je viens sans doute avec les mêmes questions, mais non sans apporté de nouvelles.
Voici décrit tenants et aboutissants.
Lors d'un lavage à 75°C, un défaut F14 est survenu avant la fin du cycle.
1- Contrôle filtres, pompe vidange tout ok
Démontages:
2- Contrôle du pressostat, fonctionnement ok (en soufflant dans une des ouverture et en fermant l'autre) et contacts ok
3- Contrôle de la pompe de cyclage (modèle avec convertisseur de fréquence), résistance chauffante, tout ok
4- Démontage de la pompe de vidange, test tout ok
5- Démontage des conduites, pour vérifier un éventuel bouchon, tout ok
6- Démontage du relais chauffage, contacts noircis, pas de passage sur les contacts. Action : nettoyages au papier de verre et tests, + alimentation du relais bobine 12VDC tout ok
7- Démontage des électrovannes, tout ok
8- Démontage du RÉPARTITEUR REMPLISSEUR ADOUCISSEUR, détartrage, contrôle de l'ILS tout ok
9- Contrôle de passage d'eau dans les conduites des bras de lavage, détecteur ok
10- Démontage de la carte électronique, vérification visuelle, rien ne semble endommagé.
11- Contrôle du micro-switch inférieur contre le débordement. tout ok
Après toutes ces vérifications, mon LV m'affiche maintenant le Défaut F24, j'ai remarqué que lorsque je débranche la fiche de courant du LV pour la nuit, il redémarre le lendemain son cycle de lavage, s'arrête après la prise d'eau, affiche l'erreur F24 et enclenche la pompe de vidange. Par la suite il ne prend même plus d'eau, pas de tension sur la bobine d'entrée d'eau, donc quelque chose empêche la suite du programme.
Avez-vous une idée sur le contrôle que fait le LV avant d'ouvrir l'alimentation d'eau.
Je suppose que le pressostat est responsable de tout mes maux, mais au vu du prix je préfère m’assurer ne pas acheter une pièce inutilement.
Déjà merci pour les infos et n'hésitez pas à revenir vers moi pour plus d'infos et ou photos.
Cordialement
-----