[Divers] Circuit imprimé pcb ps4 abimé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Circuit imprimé pcb ps4 abimé



  1. #1
    Suwood

    Circuit imprimé pcb ps4 abimé


    ------

    Salut tout le monde,
    Deja content d'avoir découvert ce site, comment ai-je fait sans lui pendant 21 ans, la Mecque du geek et des passionées de science.
    Du coup vu l'exceptionelle communauté découvert au long de ma navigation dans les forums je me suis dit qu'il y avait qu'ici que je trouverai de l'aide.
    Donc voila, j'ai une ps4 chez moi qui a un probléme que personne n'a encore rencontré sur cette console (du moins je l'espére! !). La console n'est pas a moi, une personne que je connait me la confier car on lui avait confier car sa femme a lui même la .......... attention............JETER au sol !!!!! ( dure histoire non).
    La personne me dit hdmi hs, effectivement l'hdmi a des pins arraché ( deja la faut le faire) .Du coup bête et discipliné que je suis je me dit changement hdmi a l'aisemais il est vrai qu'une console a 400 € jeté par terre ne doit pas avoir que sa de cassé.ðŸ˜
    Effectivement j'attaque la bête et la lecteur blu ray hs ..... j'en ai un de rechange oufff !!
    Je continu mon exploration et la ventilo cassé (je me dit que jaurais du essayer de la demarrer au lieu d'ecouter la cause de la panne indiquée par cette personne et de me concentrer sur l'hdmi betement).
    Encore ouffff j'en ai un dans ma caverne.
    Et la jarriver a ce fameux hdmi ..... et l'horreur je ne sais pas comment elle a fait mais l'hdmi et dans un état sur le pcb de la ps4. Les pistes du circuit sont endommagé une horreur dite horrible. Apperement des traces de tentatives de reparation deja tentées --".
    La je me dit que je doit vraiment recuperer la conneries des gens.
    Alors du coup je voulais savoir comment et si c'est possible avant tout de reparer les dommages qui sont pas mal.
    J'ai entendu parler de stylo conducteur, strapp, cuivre, kit de reparation pcb etc .......
    Mais lequel choisir !!?? Est-ce possible ?!?
    Sachant que je soude très bien et je suis très patient et précis.
    Si quelqu'un veut des photos, j'en mettrai dès que possible.
    Encore merci au futur réponse et a leurs auteurs evidemment.

    Cordialement Suwood

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Circuit imprimé pcb ps4 abimé

    Bjr à toi,
    Sans VOIR l'état du patient on ne sait si on le dirige vers les premiers soins , les urgences ou sous respirarteur !
    Bref faut commenrcer par faire des photos pour qu'on puisse JUGER des dégats !+
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html


    Et évite les doublons sinon les réponses vont se perdre !!
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 03/04/2016 à 16h20.

  3. #3
    Suwood

    Re : Circuit imprimé pcb ps4 abimé

    voila les photos du patient ^^ désolé pour le doublon mais je l'ai écrit une première fois sur portable mais je sais pas pourquoi j'ai eu un problème d'affichage donc encore désolé et merci pour ta réponse si rapide.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    f6bes

    Re : Circuit imprimé pcb ps4 abimé

    Bjr à toi,
    Réparer les pistes...c'est peut etre faisable..MAIS faut équipé avec un fer à panne FINE (0.5 mm)
    Avec des fils FINS , tu peux essayer de faire des ponts entre les bouts de piste coupées..TOUT AUTANT que tu puisses
    DETERMINER les tenants et aboutissants...des pistes.
    Je l'ai fait UNE fois....ùmais j'ai attrapé une crise de nerf ( faut éviter le café lors de ces travaux)

    Pour ta deuxiéme photo on voit qu'un " composant" à multi pattes à été ...ARRACHE !
    Dans ce cas je ne vois que de prévenir la famille de ce départ douloureux ( déchetterie )
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Suwood

    Re : Circuit imprimé pcb ps4 abimé

    F6bes encore merci a toi, juste je ne voit pas le composant arraché ^^
    J'ai fer a souder 0.5 mm niveau matos je serait pas bridé .
    Mais du coup si tu saurait m'indiqué ou est le composant en question sinon direction la déchetterie prochain coup faudra plus jeter une
    console a ce prix par terre et oui au fait j'ai encore appris que des "coups de tournevis" aurait était mis dans l'hdmi !!!!! Monde de fou les gens n'ont plus de valeurs, encore merci a toi F6bes

  7. #6
    f6bes

    Re : Circuit imprimé pcb ps4 abimé

    Remoi,
    C'est y quioi qui y avait sur cette tache de pate thermique ? ( le ventilo ?)
    http://forums.futura-sciences.com/at...-hs-pcb-2-.jpg
    J'ai cru à un "mille pattes"...arraché!
    Bonne journée

  8. #7
    annjy

    Re : Circuit imprimé pcb ps4 abimé

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi,
    C'est y quioi qui y avait sur cette tache de pate thermique ? ( le ventilo ?)
    http://forums.futura-sciences.com/at...-hs-pcb-2-.jpg
    J'ai cru à un "mille pattes"...arraché!
    Bonne journée
    Bsr,

    vu le nombre de pistes qui arrivent à cet endroit, je dirais que le processeur est absent......

    de plus, sur la première photo, les liaisons "rétablies" ne semblent pas suivre les anciennes pistes....

    ça sent quand même bien le recyclage.......

    cdlt,
    JY

  9. #8
    Suwood

    Re : Circuit imprimé pcb ps4 abimé

    Merci F6bes et annjy.
    F6bes j'ai du coup cherché toute l'aprem sur le pcb afin de trouvé cette histoire de mille-patte arraché mdr et il est exacte que je n'est pas vu ce genre d'insecte dans la ps4 .La ou la pâte thermique est mise c'est tout simplement le cgu de la console et du coup pas de ventilo directement un radiateur cuivre ^^ qui lui même rejoint un ventilo donc aucun soucis avec sa c'est entièrement normale . c'est surtout au niveau des pistes hdmi. Puis-je refaire les liaisons car oui l'hdmi a été changé par un pied et du coup lui est neuf mais pas les connections le gars pensé qu'en reposant simplement l'hdmi tout serait refait ^^. Si vous regarder des pcb ps4 sur internet vous ne tomberais certainement pas sur celui-ci ou plus rarement car sorti il y a pas longtemps (fin 2015).
    Donc si vous me dites on peut tenter la réparation Panne 0.5, fil de cuivre, et étain electro je tente si vous me dite elle est décédé ben j'abandonne et je lui rend sa console foireuse. Et au fait f6bes saurait tu me conseiller car j'ai visité plusieurs topic de toi et j'ai vu que t'est pas mal calé. J'aurait aimé savoir quel flux pour ce genre de soudure (je prend du rms 226 il me semble) et surtout sait tu ou je peut trouver de l'équipement pour le petit elctro comme sa (étain, panne fine, flux etc...).
    Merci encore pour vos réponse et kiss a vous

Discussions similaires

  1. réparer piste circuit imprimé et à quoi sert ce circuit
    Par invitec054bf39 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2011, 17h41
  2. circuit imprimé
    Par invite177078b9 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2009, 20h41
  3. Circuit imprimé
    Par Olill dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2008, 20h53
  4. circuit imprimé
    Par invite5d887511 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2007, 16h50
  5. circuit imprimé
    Par invite7a9be457 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2006, 11h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...