Salut tout le monde,
Deja content d'avoir découvert ce site, comment ai-je fait sans lui pendant 21 ans, la Mecque du geek et des passionées de science.
Du coup vu l'exceptionelle communauté découvert au long de ma navigation dans les forums je me suis dit qu'il y avait qu'ici que je trouverai de l'aide.
Donc voila, j'ai une ps4 chez moi qui a un probléme que personne n'a encore rencontré sur cette console (du moins je l'espére! !). La console n'est pas a moi, une personne que je connait me la confier car on lui avait confier car sa femme a lui même la .......... attention............JETER au sol !!!!! ( dure histoire non).
La personne me dit hdmi hs, effectivement l'hdmi a des pins arraché ( deja la faut le faire) .Du coup bête et discipliné que je suis je me dit changement hdmi a l'aisemais il est vrai qu'une console a 400 € jeté par terre ne doit pas avoir que sa de cassé.ðŸ˜
Effectivement j'attaque la bête et la lecteur blu ray hs ..... j'en ai un de rechange oufff !!
Je continu mon exploration et la ventilo cassé (je me dit que jaurais du essayer de la demarrer au lieu d'ecouter la cause de la panne indiquée par cette personne et de me concentrer sur l'hdmi betement).
Encore ouffff j'en ai un dans ma caverne.
Et la jarriver a ce fameux hdmi ..... et l'horreur je ne sais pas comment elle a fait mais l'hdmi et dans un état sur le pcb de la ps4. Les pistes du circuit sont endommagé une horreur dite horrible. Apperement des traces de tentatives de reparation deja tentées --".
La je me dit que je doit vraiment recuperer la conneries des gens.
Alors du coup je voulais savoir comment et si c'est possible avant tout de reparer les dommages qui sont pas mal.
J'ai entendu parler de stylo conducteur, strapp, cuivre, kit de reparation pcb etc .......
Mais lequel choisir !!?? Est-ce possible ?!?
Sachant que je soude très bien et je suis très patient et précis.
Si quelqu'un veut des photos, j'en mettrai dès que possible.
Encore merci au futur réponse et a leurs auteurs evidemment.
Cordialement Suwood
-----