[Thermique] Changer un gestionnaire d'énergie : PILOTEC 3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Changer un gestionnaire d'énergie : PILOTEC 3



  1. #1
    jeefreeze

    Exclamation Changer un gestionnaire d'énergie : PILOTEC 3


    ------

    Bonjour,
    Je m'en remets à vous pour m'aider dans mes recherches qui à ce jour restent infructueuses.
    Mon gestionnaire d'énergie ref PILOTEC 3 de chez FLASH (Désormais HAGER) vient de rendre l'âme…

    Je souhaite donc en changer, mais je ne trouve pas de matériel équivalent.
    Je précise avant toutes choses que je ne suis par électricien, quelques notions et encore !!

    Ce module intégré à mon tableau principal (Monté sur Rail DIN de 14cm de large qui prend la place de 8 disjoncteurs) permettait les fonctions suivantes:
    - La gestion de 3 zones. Sont raccordés sur le module, les 3 fils pilote des radiateurs, les 3 fils pilote des thermostats d'ambiance, les 3 départs d'alimentation des radiateurs.
    - La gestion du cumulus. Le départ de puissance est également raccordé au module.
    - Pilotage d'une prise électrique en fonction des heures pleines ou creuses (Mon lave-linge est branché dessus, pratique pour faire les lessives en heures creuses)

    Affichage en façade des heures pleines et creuses et bien sûr une interface de programmation
    A noter qu'il était possible simplement de forcer la mis en route du lave-linge en forçant simplement par un appui simple en façade (Faut aussi que cette manip soit simple… Madame pourrait être vite débordée)

    Donc voilà le topo. Quel matériel pourrait-il remplacé ce matériel en lieu et place et rendre les mêmes services? à un prix abordable ... si possible

    J'ai bien trouvé la ref HAGER 49112 mais ce dernier n'intègre pas le pilotage d'une prise électrique. Puis question prix !! ouille ça pique !!

    Merci par avance pour votre aide.