Bonjour @ tous,
j'ai parcouru les pages de ce forum concernant mon pbm et je ne trouve pas de réponses à ce dernier.
je suis informaticien et non plombier ni electricien , donc mal barré en résumé.
Ceci dit j'aime bien bricoler et suis curieux.
Je m'en remet donc a vos sciences et savoirs, car d'ici peu de temps je ne vais plus sentir très bon (l'eau froide ça pique un peu sous la douche)
Voila le constat:
- plus d'eau chaude en sortie de robinet, enfin pas immediatement mais en 24h eau de moins en moins chaude jusqu'a eau tiede. Donc symptome d'un cheauffe eau qui ne chauffe plus quoi.
- je touche le chauffe eau et il est froid, mais ca ça me parrait etre normal non?
- je regarde le contacteur (Hager ET221), il est bien sur auto, j'essaie de le passer en marche forcée et il ne tient pas et revient en position auto (sans clic ou clac).
- donc je descend le disjo du ballon, je passe le contacteur ET221 en marche forcée et ça tient.
- je remonte alors le disjo du ballon et le contacteur repasse en position Auto. grrrrrrr
C'est quoi le blème? contacteur HS? Ballon HS?
Quelqu'un a une astuce pour prendre un douche avec un ballon défectueux?
Merci par avance pour votre aide, j'en ai bien besoin... ma femme et mes enfants aussi...
-----