[Thermique] brancher un thermostat netatmo sur ma chaudière geminox FX25 S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

brancher un thermostat netatmo sur ma chaudière geminox FX25 S

invite1b9f4b1b

Unhappy brancher un thermostat netatmo sur ma chaudière geminox FX25 S

------

bonjours à tous, je viens vers vous car je viens de recevoir mon thermostat netatmo qui selon leurs réponse (netatmo) par mail est compatible avec ma chaudière geminox FX25 S le problème c'est que quand je suis les schémas électriques de la chaudière mon thermostat n'agit pas sur ma chaudière (je l es surement mal branché )avec un amis qui connait l électricité on a branché le thermostat sur le circulateur, quand je coupe le thermostat le circulateur ce coupe aussi, mais meme quand le thermostat est coupé pendant plusieurs jours la chaudière chauffe toujours a plein et mes radiateurs son toujours chaud en gros circulateur coupé ou pas ma chaudière tourne comme avant
    je vous joins quelques photos j espère que vous pourrez m aider bonne journée

-----
    Images attachées Images attachées

invite728b013d

Re : brancher un thermostat netatmo sur ma chaudière geminox FX25 S

Bonjour, bienvenue en dépannage,

Citation Envoyé par dje49230 Voir le message
    bonjours à tous, je viens vers vous car je viens de recevoir mon thermostat netatmo qui selon leurs réponse (netatmo) par mail est compatible avec ma chaudière geminox FX25 S le problème c'est que quand je suis les schémas électriques de la chaudière mon thermostat n'agit pas sur ma chaudière (je l es surement mal branché )avec un amis qui connait l électricité on a branché le thermostat sur le circulateur, quand je coupe le thermostat le circulateur ce coupe aussi, mais meme quand le thermostat est coupé pendant plusieurs jours la chaudière chauffe toujours a plein et mes radiateurs son toujours chaud en gros circulateur coupé ou pas ma chaudière tourne comme avant
    je vous joins quelques photos j espère que vous pourrez m aider bonne journée
    Si le circulateur se coupe et se remet en service, le raccordement n'est pas en cause, sans doute le circuit continue à fonctionner par thermosiphon. Il suffit d'installer un clapet anti-thermosiphon au départ du circulateur Salmson.

Comment réglais-tu la température avant ?

Cordialement Marc.

passelaigue

bonjour,
    salutation Cram64
    il existe des clapet anti-thermosiphon que l'on peu mettre dans l'union du circulateur(un peu comme une rondelle).
    cdlt
    Dernière modification par passelaigue ; 29/04/2016 à 18h59.

invite1b9f4b1b

Merci de votre réponse Marc actuellement nous chauffons avec des thermostats réglables sur chaques radiateur qui d ailleurs resteront meme quand mon thermostat d ambiance fonctionnera et je vais me renseigner au pret d un copain plombier pour le clapet mais je voulais savoir si il était possible de régler directement ma chaudière avec mon thermostat netatmo merci encore

5. A voir en vidéo sur Futura
    passelaigue

re,
    oui mais il faut brancher le T.A sur la chaudière
    cdlt

invite728b013d

Re,

Merci de votre réponse Marc actuellement nous chauffons avec des thermostats réglables sur chaques radiateur qui d ailleurs resteront meme quand mon thermostat d ambiance fonctionnera et je vais me renseigner au pret d un copain plombier pour le clapet mais je voulais savoir si il était possible de régler directement ma chaudière avec mon thermostat netatmo merci encore
    Passelaigue que je salue amicalement indique qu'il existe des clapets anti-thermosiphon de faible épaisseur se plaçant dans le raccord union.

Tu as une belle vanne quatre voies tu aurais pû la motoriser et la commander par ton TA me sembe-t-il. Mais sans moteur tu peux facilement régler la température de départ manuellement surtout en inter saison.

Marc.

invite1b9f4b1b

merci de cette réponse je vais me renseingé sur ce clapet

invite1b9f4b1b

Citation Envoyé par passelaigue Voir le message
    re,
    oui mais il faut brancher le T.A sur la chaudière
    cdlt
    merci et savez vous la quelle solution est la meilleur pour gérer mes radiateurs avec un TA,gérer le circulateur, une vanne 4 voies motorisée ou directement piloter la chaudière avec le TA? merci
    jérôme

invite728b013d

Bonjour,

merci et savez vous la quelle solution est la meilleur pour gérer mes radiateurs avec un TA,gérer le circulateur, une vanne 4 voies motorisée ou directement piloter la chaudière avec le TA? merci
    jérôme
    l'ordre le TA pilote la V4V le circulateur fonctionne en permanence,

la chaudière est une basse température (accepte des retours de moins de 50 °C) le brûleur peut être commandé par le TA, le circulateur en marche permanente,

le TA commande le circulateur : la moins bonne solution à cause des trains de chaleur provoqués par l'arrêt et la remise en route du circulateur (ce sera vrai quand le clapet AS sera en place).

Cordialement Marc.

invitec11b142b

Bonjour, je pense avoir le même problème que vous. Est-ce que la pose de ce clapet à résolu votre problème ?

Discussions similaires

1. [Thermique] Branchement thermostat netatmo sur chaudière Atlantic Cythia
    Par invitea1081bb9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2021, 11h58
  2. Branchement thermostat netatmo chaudière chauffage français
    Par manjump dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2017, 19h38
  3. [Thermique] Thermostat connecté Netatmo sur chaudière gaz Saunier Duval.
    Par invitea3ebff24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/11/2016, 12h12
  4. [Thermique] brancher un TA netatmo sur une chaudiere Saunier Duval Themaplus C25
    Par invite88be84c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2015, 10h12
  5. comment brancher un thermostat sur une chaudière Géminox TL25
    Par invite8d4aafc3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2012, 16h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...