Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Branchement thermostat netatmo sur chaudière Atlantic Cythia

vfj

Branchement thermostat netatmo sur chaudière Atlantic Cythia

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un thermostat netatmo destiné à remplacer le pack régulation de ma chaudière Cythia afin de bénéficier d'un thermostat sans fil alors que l'actuel pack est filaire et se trouve branché dans la chaufferie. Il ne permet donc pas de gérer la température de mon salon.

En premier lieu pensez-vous que je doive supprimer la sonde filaire extérieure ?

Par ailleurs, j'ai tenté de brancher les deux fils du thermostat netamo soit sur l’endroit où était branchée la centrale de régulation (rouge sur la photo ci-dessous), soit sur le bornier marqué thermostat d'ambiance (vert sur la photo), et cela ne fonctionne pas.

Un voyant m'indique un défaut de communication entre la centrale de régulation et la chaudière, ce qui me semble normal puisque je l'ai débranche. Malheureusement, je ne voit pas comment supprimer cette alerte et que la chaudière ne cherche plus son pack de régulation.

Si quelqu'un a une idée, ce serait super.
    Merci par avance.

-----

Images attachées Images attachées

2. Publicité
    Cram 64

Re : Branchement thermostat netatmo sur chaudière Atlantic Cythia

Bonjour bienvenue en dépannage vfj,

Sans schéma je ne pourrais pas t'aider, mais tu vas faire régresser ton installation en te séparant d'une régulation climatique laquelle adapte la température de départ en fonction de la température extérieure, au profit d'un TA qui prend une photo de la température en un endroit et demande une température d'eau fixée par le thermostat chaudière.

Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

vfj

Bonjour,

merci pour cette réponse.

Je comprends ta remarque, mais malheureusement l'installation actuelle ne me donne pas satisfaction : le boîtier de régulation se trouve dans la chaufferie et se base sur la température de cette pièce + une sonde extérieure. Dans les faits, j'ai une consommation très importante avoisinant les 1900 litres de fioul par an pour une maison de 170m2 correctement isolée, et tout ceci à Toulouse. Cela me paraît beaucoup.

L'intérêt pour moi est de pouvoir mettre le thermostat sans fil dans le salon et piloter la chaudière à partir de la température de cette pièce, très éloignée de ma chaudière.

A la limite, il est possible d'adjoindre à ce thermostat une liaison avec la station météo de la même marque qui prendra en compte la température extérieure réelle.

Pour en revenir à ce nouveau thermostat, je suis parvenu à le faire fonctionner, mais dans un mode qui n'est peut-être pas exactement le bon.

Pour ce qui concerne le schéma, j'ai mis la doc en pièce jointe. En fait, il n'y a que deux fils à brancher.

Je les ai actuellement mis à la place du shunt qui figurait sur le schéma de mon premier message (entouré en vert) et j'ai touché à deux micro switch qui on l'air d'inhiber la régulation sur ma chaudière.

Je l'ai mise en mode manuel sur 70°, mais j'ai choisi cette température au hasard et je ne sais pas ce qu'il faudrait mettre pour optimiser.

Que penses-tu de tout ceci ?

Merci bien entendu pour ton aide;

Pièce jointe supprimée
    Dernière modification par JPL ; 22/11/2014 à 15h38.

JPL

Pièce jointe supprimée car sa dernière ligne est :

Copyright Netatmo © 2013 All rights reserved. Reproduction and distribution prohibited without written authorization from Netatmo.
    Donc borne-toi à donner un lien vers le document.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Cram 64

Bonjour JPL,

Bien vu, la pièce jointe n'est pas indispensable elle n'amène rien.

Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

7. A voir en vidéo sur Futura
    vfj

Smile Re : Branchement thermostat netatmo sur chaudière Atlantic Cythia

Oups, désolé !

9. Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2014, 17h11
  2. [Thermique] Chaudière Atlantic cythia v20 : brûleur en sécurité !
    Par Cram 64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2010, 21h19
  3. [Blanc] Chaudière Atlantic Cythia (bruleur)
    Par foenix30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2009, 21h12
  4. [Thermique] Mauvais fonctionnement Chaudière Atlantic Cythia V20
    Par fabiennnne dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/11/2009, 17h34
  5. [Thermique] Panne Chaudière Atlantic Cythia V20
    Par fabiennnne dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 30/03/2009, 19h44