[Brun] tube ccfl
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

tube ccfl



  1. #1
    invite2209d81a

    tube ccfl


    ------

    Bjr
    Je répare actuellement un écran d'une caisse enregistreuse 3M;

    le pb : ecran rougeatre et se met en veille au bout de qql secondes sans pouvoir en sortir.

    aprés démontage, aucuns composants parait endommagé, aprés controle de tensions tous va bien jusqu'a la coupure.

    Je démonte donc plus profondément pour accéder aux néons car je sais qu'un néon deffectueux peut mêttre la carte en sécurité.

    Et en effet j'ai bien un tube ccfl hs , il s'allume rouge (d'ou l'écran rougeatre) et l'autre s'allume bien blanc.

    Nom : DSC_0124.jpg
Affichages : 184
Taille : 132,9 Ko

    Donc je souhaiterai changer le tube endommager (voir les deux car meme celui qui est blanc a la base noirci) mais je ne sais pas ou m'en procurer. Sur les fils des tubes il est noté : SUMITOMO SUMITUBE F(Z) cat 939

    d'aprés ce que je trouve c'est du tube flexible vendu en rouleau ?

    Merci de vos lumières !

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : tube ccfl

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par yoan1005 Voir le message
    Bjr
    Et en effet j'ai bien un tube ccfl hs , il s'allume rouge (d'ou l'écran rougeatre) et l'autre s'allume bien blanc.
    Donc je souhaiterai changer le tube endommager (voir les deux car meme celui qui est blanc a la base noirci) mais je ne sais pas ou m'en procurer.
    Peux-tu déposer les tubes et poster une photo ?

    Vu la couleur rouge, ce sont bien des CCFL... Mais ils sont en verre, pas souple. Pourrais-tu mesurer le diamètre et la longueur des tubes ?

    Sur les fils des tubes il est noté : SUMITOMO SUMITUBE F(Z) cat 939
    d'aprés ce que je trouve c'est du tube flexible vendu en rouleau ?
    Sumitube semble être une marque de gaine thermo...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    invite2209d81a

    Re : tube ccfl

    Merci de ta réponse Romulus

    J'ai tous remonter ce matin pour éviter la poussière sur la dalle et aussi pcq j'ai pas trop la place de laissé tous ouvert.

    Les tubes sont en forme de L

    Ils font le contour de la dalle donc j'ai mesuré la dalle qui fais 310mmx230mm

    Ils ressemble fortement à celui ci :
    http://www.ebay.fr/itm/NEW-LAMP-CCFL...oAAOSwGYVXAvor

    Qu'en penses tu ? 2.4mm de diam ça peut être ça à vu d'oeil..

    Merci

  4. #4
    invite2209d81a

    Re : tube ccfl

    Bjr
    J'ai vu sur internet que bcp de gens remplacer les tubes ccfl par des kits led ( apparemment moins cher et meilleures performances/fiabilité)

    Qu'en pensez vous ? Sinon j'ai l'impression que le lien ci dessus correspond bien à mes tubes. Mais c'est pas donné surtout je change les 2 yen a pour 50€ quoi...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    romulus123

    Re : tube ccfl

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par yoan1005 Voir le message
    J'ai vu sur internet que bcp de gens remplacer les tubes ccfl par des kits led ( apparemment moins cher et meilleures performances/fiabilité)
    C'est faisable mais il faut alors modifier l'alimentation CCFL par une alim LED... Et il faut que les barrettes de LED s'intègrent correctement dans la dalle.

    Mais c'est pas donné surtout je change les 2 yen a pour 50€ quoi...
    Oui... Mais une caisse enregistreuse ce n'est pas donné non plus !

    Voir ici : http://backlightweb.co.uk/index.php?...index&cPath=11
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  7. #6
    invite2209d81a

    Re : tube ccfl

    Citation Envoyé par romulus123 Voir le message
    Oui... Mais une caisse enregistreuse ce n'est pas donné non plus !
    Je suis entièrement d'accord avec toi.

    Pas mal le lien, tu connais le site c fiable ? Délai de livraison à peu près ?

    Merci

  8. #7
    romulus123

    Re : tube ccfl

    Citation Envoyé par yoan1005 Voir le message
    Pas mal le lien, tu connais le site c fiable ? Délai de livraison à peu près ?
    Je n'y ai jamais commandé mais un ou deux membres sur le forum ont déja donné des retours positif sur ce site.

    Ex: http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post5561610
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  9. #8
    invite2209d81a

    Re : tube ccfl

    Super, je pense que je vais tenter ma chance (pour -25€ j'ai les 2 FDP inclus...)

    Juste, je les ai pas demonté entierement mais comment s'est raccordé ces néons ? Il y a 2 fils (un gros bleu / ou / rose + 1 petit gris) sur la fiche qui va se branché sur l'inverter mais de l'autre coté ? c'est juste une tige comme sur la photo ?

    Merci

  10. #9
    romulus123

    Re : tube ccfl

    Généralement, ce sont des "tiges" à souder... Il vaut mieux déposer les CCFL pour bien vérifier la compatibilité des nouveaux tubes !
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  11. #10
    invite2209d81a

    Re : tube ccfl

    Ouais c'est ce que je fais faire, je vais tous redémonté (c'est un peu chiant si je peux me permettre ) pour vérifier les mensurations et branchement
    Merci je vous tiens informé de la suite !

  12. #11
    invite2209d81a

    Re : tube ccfl

    Hello à tous.
    Tube reçu aujourd'hui ( commandé le 7/05 ) . Rien à redire de l'emballage, c'est impeccable.

    J'ai du coup démonté ma dalle complètement, sorti les tubes, dessouder.
    Ressouder les nouveau tubes.

    Avant de tous remonter j'ai fais un test de juste les tubes branché à l'inventer, petite frayeur, les tubes (correctement) s'allume 2sec puis se coupe...

    J'ai donc bien tous contrôler mes soudures pour avoir le coeur nette et être sans regrets.

    J'ai remonté ma dalle puis test et la, all right. Rétro éclairage + dalle tous baigne.

    Jai fini le remontage de l'écran, il est actuellement en phase de test (allumé depuis 30min et pour encore qql heures avant de le rendre au client).

    Donc je remercie romulus encore une fois pour son aide sur ce forum. Et je recommande sans hésiter le site backlightweb.co.uk

    A+

  13. #12
    romulus123

    Re : tube ccfl

    Merci pour le retour !
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

Discussions similaires

  1. Est-ce un bon écran LCD? 640x480 LCD W/ CCFL
    Par invite0e3f6f70 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2013, 19h29
  2. CCFL Inverter
    Par invitec85fb8ec dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2010, 19h58
  3. Tube CCFL, contrôles
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2010, 09h00
  4. Inverter pour CCFL
    Par invite118eb2d7 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2010, 22h10
  5. [Ecran LCD] CCFL
    Par invite2164d6a6 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2009, 08h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...