[Divers] Problème de roulement de roue sur un Chariot de golf [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème de roulement de roue sur un Chariot de golf [Résolu]



  1. #1
    invite33b4178c

    Problème de roulement de roue sur un Chariot de golf [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je possède un chariot de golf électrique de marque TROLEM, le modèle : 120 C (année 2004)
    Le roulement à aiguille d'une roue arrière est défectueux je souhaiterai le remplacer.
    Cela est il possible, ou bien doit on changer l'ensemble roulement + roue complète ?

    En vous remerciant, cordialement

    Kaliz

    (Ci-joint des photos du roulement dans le porte-roulement)

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème de roulement de roue sur un Chariot de golf

    Bonjour kaliz et tout le groupe

    Citation Envoyé par kaliz Voir le message
    ... Cela est il possible, ou bien doit on changer l'ensemble roulement + roue complète ? ...
    Dans tes papiers (notice) tu dois avoir les coordonnées de Trolem, dans le nord de la France. Tu peux leur téléphoner et leur commander la pièce nécessaire. Ils te diront ce qu'il te faut au juste.

  3. #3
    invite33b4178c

    Re : Problème de roulement de roue sur un Chariot de golf

    Bonjour,

    Je te remercie pour ta réponse, mais je préfèrerai pouvoir remplacer seulement le roulement ou l'ensemble (roulement + palier).
    Depuis mon dernier message, je suis parvenu à extraire en le détruisant) le roulement de sa "cage" ( en polythylène noir).

    Je vais essayer à présent de trouver le roulement à aiguilles qui pourrait convenir pour le remplacement.

    Je sais qu'il est possible de se procurer la roue complète chez TROLEM (vendue exclusivement par paire à un prix de : + de 120€ la paire). Mais, concernant TROLEM, c'est surtout leur politique commerciale que je n'ai pas appréciée lors d'une précédente demande.

    Je demandais par une question précise (avec toutes les références) afin de pouvoir remplacer la batterie du chariot qui était en fin de vie, le prix de la batterie et, si l'article était dans leur stock.

    La réponse qui m'a été faite est la suivante :

    -" Nous reprenons les anciens chariots de golf jusqu'à une somme max de 300,€ en fonction de l'état du chariot et du prix du nouveau modèle que vous souhaiteriez acquérir"-

    Quand actuellement on parle de réparation alors que l'obsolescence de certains matériels est programmée. Je pense que TROLEM se situe plus dans le renouvellement du matériel que dans la réparation.

    Cordialement.

    K*

  4. #4
    trebor

    Re : Problème de roulement de roue sur un Chariot de golf

    Bonjour,

    Avec toutes les dimensions très précises du roulement, cela doit se trouver, quelques liens :
    https://www.google.be/search?q=roule...3%A0+aiguilles
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème de roulement de roue sur un Chariot de golf

    Citation Envoyé par kaliz Voir le message
    ... Je sais qu'il est possible de se procurer la roue complète chez TROLEM (vendue exclusivement par paire à un prix de : + de 120€ la paire) ...
    La charte ne permet pas de dénigrer ni de flatter une enseigne, mais, m'étant déjà rendu à l'usine, j'avais, au contraire, trouvé des arrangements très satisfaisants. Y compris pour une batterie et son chargeur.

    Pour en revenir à ton problème, ta roue ressemble-t-elle à la photo?

    J'avais récupéré pour pièces le chariot d'un ami, dont les roues, et il semble que ton roulement soit dedans.

    Comme j'ai les deux, je note qu'elles sont complémentaires, une droite et une gauche, et le roulement fait roue-libre (tourne dans un sens et pas l'autre).

    Je vois que le roulement est "coincé" par deux vis entre cuir et chair, et maintenu par un circlips.

    J'ignore ce que tu as cassé et ce qui est ou non réparable actuellement.


    Édit: le L marqué sur la jante signifie probablement left (gauche), il est d'origine. J'imagine qu'il y a un R pour right sur l'autre, ce que je n'ai pas vérifié.

    Ton équipement ressemble-t-il au mien? Si oui, je peux essayer de démonter le mien, pour voir comment le sortir, mais je crains que le roulement de gauche ne soit pas le même que celui de droite. Cela expliquerait que cela marche par paire, les golfeurs n'étant pas forcément très bricoleurs.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gienas ; 11/05/2016 à 17h18.

  7. #6
    invite33b4178c

    Re : Problème de roulement de roue sur un Chariot de golf

    Bonsoir,

    Merci encore pour ta réponse et ta proposition. Je viens de trouver sur un site (IDGOLF.net) le moyeu central de la roue qui comprend le roulement à aiguille.

    Effectivement le L marqué sur la jante signifie "left" , j'ai également marqué les jantes de mon chariot ainsi car elle ne sont pas interchangeables, du fait que les roues doivent tourner librement dans un sens et être bloquées dans l'autre pour être entrainées en marche avant par le moteur. Le blocage est simplement provoquer par la vis placée entre cuir et chair sur le moyeu.

    Pour extraire le moyeu de la jante, tout simplement placer la roue sous une presse ou bien taper avec un maillet et un "coin cylindrique " en bois ayant pour diamètre max celui du moyeu après avoir ôter le circlips.

    Merci encore.

    Cordialement.

    kaliz

Discussions similaires

  1. Chariot de golf problème moteur ?
    Par invite38beacc2 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/10/2014, 16h30
  2. PPE Chariot de golf
    Par invite9cfb69f3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/06/2009, 12h31
  3. PPE SI Chariot de Golf
    Par invite0e88b82d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2009, 10h07
  4. PPE : Chariot de Golf
    Par invite435c14af dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2007, 10h30
  5. ppe chariot de golf
    Par invite18a02873 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2007, 17h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...