[Blanc] lave linge Whirpool s'allume plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

lave linge Whirpool s'allume plus



  1. #1
    mp3dux

    lave linge Whirpool s'allume plus


    ------

    Bonjour,

    mon lave linge Whirlpool AWE 5522, est tombé en panne hier. J'aurai donc besoin de votre aide...

    C'est mon deuxième Whirpool qui tombe en panne. Etant très remonté contre le système d'obsolescence programmé j'aimerais

    bien savoir s'il est possible de la réparer. De toute façon je n’achèterai plus de Whirlpool.

    Bref, les symptômes : C'est simple il s'allume plus du tout nada, la prise électrique fonctionne, je l'ai testé.

    J'ai pensé à la fameuse LNk mais elle a l'air ok. La machine ne fait aucun bruit.

    Détails additionnels : j'ai remarqué que quand j'appuyais les boutons accessoires avec la machine réglée sur un programme quelconque,

    j'ai le panneau LED d'indication, qui affiche 2 ou 3 traits quelconques, comme lorsqu'un afficheur n'a plus de pile...

    je vous joins deux photos, voir si vous remarquez des anomalies sur la carte de bord.

    Il y a aussi un module qui me fait penser à un transfo qui m'a l'air d'avoir trop chauffé...

    1.jpg

    2.jpg

    Merci.

    -----
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  2. #2
    ptigui29

    Re : lave linge Whirpool s'allume plus

    bonjour
    vérifiez R020,si elle est coupée,le LNK doit être en court circuit.

  3. #3
    mp3dux

    Re : lave linge Whirpool s'allume plus

    Bonjour,

    la R020 n'est pas coupée et les pattes du LNK ne sont pas encourt circuit...
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  4. #4
    mp3dux

    Re : lave linge Whirpool s'allume plus

    Rebonjour,

    j'ai remplacé le LNK et la sefl.

    la machine s'est remise à s'allumer, sauf que maintenant elle affiche erreur F27, pour tous les cycles.


    Je souhaite lancer le programme test mais je trouve aucune sur comment...
    Nom : lav.jpg
Affichages : 1290
Taille : 109,8 Ko
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : lave linge Whirpool s'allume plus

    bonjour f27 signale un problème sur un relais d'inversion de sens du moteur (relais ou carte)

  7. #6
    mp3dux

    Re : lave linge Whirpool s'allume plus

    Oui, je souhaiterais réinitialiser la carte, mais je ne sais pas comment procéder...

    Surtout que j'ai vu que ce type d'erreur n’apparaît qu'en mode test... Et je ne suis pas en mode test.
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  8. #7
    ptigui29

    Re : lave linge Whirpool s'allume plus

    pour réinitialiser la carte il faut être professionnel de l’électroménager et posséder l'outil de programmation Esam de whirlpool.Mais avec le code F27, il est inutile de réinitialiser la carte car le défaut est ailleurs.

  9. #8
    mp3dux

    Re : lave linge Whirpool s'allume plus

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    pour réinitialiser la carte il faut être professionnel de l’électroménager et posséder l'outil de programmation Esam de whirlpool. Mais avec le code F27, il est inutile de réinitialiser la carte car le défaut est ailleurs.
    Ou lancer le programme de diagnostique, je l'ai déjà fait sur mon ancien whirlpool. Programme vidange et appuis 4 fois en moins de 5 sec sur la touche prélavage...

    Je cherche en fait à lancer le programme diagnostique ou faire un mode reset. C'est disponible pour les utilisateurs.
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  10. #9
    mp3dux

    Re : lave linge Whirpool s'allume plus

    F27
    Reverse relay failure

    This fault code will only be shown when the test cycle is in operation.

    The electronic controller has detected that the main drive motor can only run in one direction.

    Check the motor field windings
    Check the motor connectors
    Check harness and connectors between main controller and motor
    Check main electronic controller operation
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  11. #10
    ptigui29

    Re : lave linge Whirpool s'allume plus


  12. #11
    mondou

    Re : lave linge Whirpool s'allume plus

    Bonsoir,
    Ce qui est bizarre c'est que le code F27 soit sur l'afficheur.
    Pour voir F27, il faut être en mode test.
    Normalement, c'est signalé par les leds.
    Vérifier vos connectiques coté moteur et carte.
    Étrange qu'après remplacement du LNK et de la self (Dont vous aviez dit pas en CC pour le LNK)
    Qu'il y ait un problème d'inversion de rotation moteur.
    Voir les soudures du relai sur la carte également.

    J'ai oublié de signaler que la charte du Forum interdit la critique comme la publicité des marques.
    Vous pouvez penser ce que vous voulez de cette marque, ceci ou cela vous regarde.
    Parfois l'herbe est plus verte ailleurs dès fois un peu moins.
    Dernière modification par mondou ; 10/06/2016 à 21h16.

  13. #12
    mp3dux

    Re : lave linge Whirpool s'allume plus

    merci pour la doc , j'ai testé les deux solutions pour le lancement du programme test, mais aucun des deux ne fonctionne, je pense que ça devait pas être compatible avec mon modele
    AWE 5522.

    http://forum.adepem.com/depemdocs/WH...0AWE9850gg.pdf

    je n'ai en plus même pas la sélection "vidange".

    Sinon j'ai pas touché à grand chose sur la machine, à mon avis je serai fixé avec le lancement 'un programme test ou d'un reset...
    Dernière modification par mp3dux ; 10/06/2016 à 21h45.
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  14. #13
    mp3dux

    Re : lave linge Whirpool s'allume plus

    http://servicemanuals.pro/serviceman.../download.html

    J'ai trouvé la doc exacte sur un site mais je ne sais pas si c'est de l'arnaque ou pas...
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  15. #14
    ptigui29

    Re : lave linge Whirpool s'allume plus

    prenez celle de mon lien,elle est gratuite et la procédure de test est la même.

  16. #15
    mondou

    Re : lave linge Whirpool s'allume plus

    Re,
    Citation Envoyé par mp3dux Voir le message
    http://servicemanuals.pro/serviceman.../download.html

    J'ai trouvé la doc exacte sur un site mais je ne sais pas si c'est de l'arnaque ou pas...
    Suivez les conseils de Ptigui29 dont je confirme les dires.
    N'allez pas payer pour un document sous copyright de surcroit inutile.

  17. #16
    mp3dux

    Re : lave linge Whirpool s'allume plus

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    prenez celle de mon lien,elle est gratuite et la procédure de test est la même.
    oui j'ai pris et essayé mais la procédure ne se lance pas, regarde 3 messages plus haut...

    Le bouton PB (dans la procedure test) correspond à quoi ?
    Pareil pour la sélection vidange, j'ai pas, j'ai essayé avec essorage...
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  18. #17
    ptigui29

    Re : lave linge Whirpool s'allume plus

    si le programme test ne démarre pas ,la carte est hs.

  19. #18
    mondou

    Re : lave linge Whirpool s'allume plus

    A tout hasard, avez vous fait une annulation de programme avant d'aller plus loin.

  20. #19
    mp3dux

    Re : lave linge Whirpool s'allume plus

    toutes les touches de la carte répondent, la sélection des programmes se fait correctement et les indication suivent sur la durée en fonction du programme et le réglage des température aussi.

    Quand je lance j’entends le claquement des relais 3 fois puis le code d'erreur s'affiche.Nom : lav.jpg
Affichages : 360
Taille : 109,8 Ko

    La procédure ne correspond pas à ma machine comme vous pouvez le constater...
    donc je pense que je ne la lance pas...
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  21. #20
    ptigui29

    Re : lave linge Whirpool s'allume plus

    relais moteur hs ou défaut dans la gestion commande moteur.
    à mon avis,module hs,je suis dépanneur et remplace souvent ces cartes
    Dernière modification par ptigui29 ; 10/06/2016 à 23h19.

  22. #21
    mp3dux

    Re : lave linge Whirpool s'allume plus

    ok, machine à jeter donc.

    Sinon comment on peut vérifier le relais ?
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  23. #22
    ptigui29

    Re : lave linge Whirpool s'allume plus

    en le dessoudant pour vérifier la bobine et l'alimenter en direct avec une alimentation stabilisée pour contrôler les contacts.

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 08/12/2015, 10h43
  2. [Blanc] lave linge Whirpool AWG 916
    Par inviteb3f9fe2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/04/2009, 09h30
  3. lave linge whirpool
    Par invitef6fcdd99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2009, 15h28
  4. [Blanc] Probleme Avec Lave Linge Whirpool Rien Ne S Allume
    Par hmedou dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2008, 14h09
  5. [Blanc] Lave linge Whirpool
    Par invited023a7d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2007, 12h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...