bonjour a tous ..et deja merci a ceux qui prendront le temps de nous repondre .
voila depuis aujourd'hui notre cuisiniere fait des sienne.
acheter d'occas il y a 4 ans (elle est de 2009 ..via l'étiquette ) tout fonctionner en faite elle est au gaz au bruleur et electrique au four.
c'est une FAR modele C 9200X ...(COD 917 728 fam) number serie 0931010250C.
Tout fonctionner parfaitement jusqu'a present et d'un coup le le differentiel a sauté ... pour info notre tableau elec a 2 rangé et donc 2 diff (1 pour le bas et 1 pour le haut) ..et c'est celui du bas qui saute ...et aussi je rajoute que ce n'es pas le disjoncteur qui saute mais le diff (40A 300mA ...et disj 20A) ...et encore en fonctionnement des 2 resistance la conso est de 2500w /10A.
et il n'y a rien d'autre sur la prise qui parfaitement cabler ..
le four brancher sur une autre prise fait pareil fait sauter le diff du bas donc deja j'élimine un souci de mon install élec..
therorie....donc pour mon four me fait sauter le compteur aussi bien avec la resistance du bas que celle du haut ...(mis en marche et choix du mode avec le bouton de programme.
pratique ..jai demonter la paroie et en faite elle sont en serie pour le neutre et la terre ...chacune des phase va au bouton de programme.
le truc bizarre c'est que a froid il ne saute pas ...puis au bout de 2..3 5 min (avec le programme a fond et température au choix pour le mode de chauffe )soit il fait sauter le compteur tout seul soit il fonctionne et des que je descend le thermostat ou fais une manip sur le bouton de mode de chauffe la il disjoncte ...et a chaud quand il saute que je remet le jus si je remet en marche de suite ca ressaute direct
pour info je suis electricien ...d'ou mais essaie d'élec du circuit maison...mais la je seche .
je penser au resistance ou une ...et du coup mettrais en default mais meme en choisissant le mode soit en haut ou en bas ca saute ..
a part si il faut carrement que je les debranche por voir ca de plus pret .
car a part les resistances ..qui peut provoquer ce souci ..la sonde? .fuite de courant a la mise a la terre ? ..
vos avis et conseil merci a tous
-----