[Blanc] four electrique fait sauté differentiel[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

four electrique fait sauté differentiel[résolu]



  1. #1
    netmanu

    four electrique fait sauté differentiel[résolu]


    ------

    bonjour a tous ..et deja merci a ceux qui prendront le temps de nous repondre .
    voila depuis aujourd'hui notre cuisiniere fait des sienne.
    acheter d'occas il y a 4 ans (elle est de 2009 ..via l'étiquette ) tout fonctionner en faite elle est au gaz au bruleur et electrique au four.
    c'est une FAR modele C 9200X ...(COD 917 728 fam) number serie 0931010250C.
    Tout fonctionner parfaitement jusqu'a present et d'un coup le le differentiel a sauté ... pour info notre tableau elec a 2 rangé et donc 2 diff (1 pour le bas et 1 pour le haut) ..et c'est celui du bas qui saute ...et aussi je rajoute que ce n'es pas le disjoncteur qui saute mais le diff (40A 300mA ...et disj 20A) ...et encore en fonctionnement des 2 resistance la conso est de 2500w /10A.
    et il n'y a rien d'autre sur la prise qui parfaitement cabler ..
    le four brancher sur une autre prise fait pareil fait sauter le diff du bas donc deja j'élimine un souci de mon install élec..

    therorie....donc pour mon four me fait sauter le compteur aussi bien avec la resistance du bas que celle du haut ...(mis en marche et choix du mode avec le bouton de programme.
    pratique ..jai demonter la paroie et en faite elle sont en serie pour le neutre et la terre ...chacune des phase va au bouton de programme.

    le truc bizarre c'est que a froid il ne saute pas ...puis au bout de 2..3 5 min (avec le programme a fond et température au choix pour le mode de chauffe )soit il fait sauter le compteur tout seul soit il fonctionne et des que je descend le thermostat ou fais une manip sur le bouton de mode de chauffe la il disjoncte ...et a chaud quand il saute que je remet le jus si je remet en marche de suite ca ressaute direct

    pour info je suis electricien ...d'ou mais essaie d'élec du circuit maison...mais la je seche .
    je penser au resistance ou une ...et du coup mettrais en default mais meme en choisissant le mode soit en haut ou en bas ca saute ..
    a part si il faut carrement que je les debranche por voir ca de plus pret .
    car a part les resistances ..qui peut provoquer ce souci ..la sonde? .fuite de courant a la mise a la terre ? ..
    vos avis et conseil merci a tous

    -----
    Dernière modification par netmanu ; 04/06/2016 à 01h20.

  2. #2
    f6bes

    Re : four electrique fait sauté differentiel

    Citation Envoyé par netmanu Voir le message
    bonjour a tous ..et deja merci a ceux qui prendront le temps de nous repondre .
    voila depuis aujourd'hui notre cuisiniere fait des sienne.
    acheter d'occas il y a 4 ans (elle est de 2009 ..via l'étiquette ) tout fonctionner en faite elle est au gaz au bruleur et electrique au four.
    c'est une FAR modele C 9200X ...(COD 917 728 fam) number serie 0931010250C.
    Tout fonctionner parfaitement jusqu'a present et d'un coup le le differentiel a sauté ... pour info notre tableau elec a 2 rangé et donc 2 diff (1 pour le bas et 1 pour le haut) ..et c'est celui du bas qui saute ...et aussi je rajoute que ce n'es pas le disjoncteur qui saute mais le diff (40A 300mA ...et disj 20A) ...et encore en fonctionnement des 2 resistance la conso est de 2500w /10A.
    et il n'y a rien d'autre sur la prise qui parfaitement cabler ..
    le four brancher sur une autre prise fait pareil fait sauter le diff du bas donc deja j'élimine un souci de mon install élec..

    therorie....donc pour mon four me fait sauter le compteur aussi bien avec la resistance du bas que celle du haut ...(mis en marche et choix du mode avec le bouton de programme.
    pratique ..jai demonter la paroie et en faite elle sont en serie pour le neutre et la terre ...chacune des phase va au bouton de programme.

    le truc bizarre c'est que a froid il ne saute pas ...puis au bout de 2..3 5 min (avec le programme a fond et température au choix pour le mode de chauffe )soit il fait sauter le compteur tout seul soit il fonctionne et des que je descend le thermostat ou fais une manip sur le bouton de mode de chauffe la il disjoncte ...et a chaud quand il saute que je remet le jus si je remet en marche de suite ca ressaute direct

    pour info je suis electricien ...d'ou mais essaie d'élec du circuit maison...mais la je seche .
    je penser au resistance ou une ...et du coup mettrais en default mais meme en choisissant le mode soit en haut ou en bas ca saute ..
    a part si il faut carrement que je les debranche por voir ca de plus pret .
    car a part les resistances ..qui peut provoquer ce souci ..la sonde? .fuite de courant a la mise a la terre ? ..
    vos avis et conseil merci a tous
    Bjr à toi,
    Il semblerait donc que la mise en température PROVOQUE une dilation de ( à rechercher) qui provoque le défaut !
    Ca refroidit et ça reviens à l'état initial d'isolation..juqu'à la prochaine montée en température.

    As tu fais une MESURE d'isolation à froid et SURTOUT lorsque cela est chaud ??
    C'est par là qu'il faut commençer !

    Bon WE

  3. #3
    mondou

    Re : four electrique fait sauté differentiel

    Bonjour,
    donc pour mon four me fait sauter le compteur aussi bien avec la resistance du bas que celle du haut ...(mis en marche et choix du mode avec le bouton de programme.
    pratique ..jai demonter la paroie et en faite elle sont en serie pour le neutre
    Elles sont en série pour le neutre.
    Moi je crois qu'elles ont un neutre commun.
    Il s'agit d'une fuite à la terre.
    Le principe de base, c'est d'isoler les éléments les uns des autres pour rechercher le coupable,
    Si cela se produit à chaud,
    On isole une première résistance déconnectée (neutre et phase) et, on voit,
    Si O.K. on passe à l'autre en reconnectant la première,
    Une autre technique, c'est de les débrancher (neutre et phase), de les alimenter à tour de rôle pour trouver la coupable,
    Si elles ne sont pas en cause,
    On poursuivra avec les commutateurs et autres,
    Se méfier des fileries endommagées, du support de la lampe d'éclairage, des amas de saleté sur les connectiques etc...

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : four electrique fait sauté differentiel

    bonjour,
    je rejoins totalement Mondou dans sa procédure pour localiser le souci via cette proposition :
    Si cela se produit à chaud,
    On isole une première résistance déconnectée (neutre et phase) et, on voit,
    Si O.K. on passe à l'autre en reconnectant la première,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    netmanu

    Re : four electrique fait sauté differentiel

    merci a tous pour vos comm !! ^^ ..donc ce week end jai reussi a avoir un ami qui s'y connait un peu en electronique /depannage ...(mais il habite tres tres loin de chez moi) ...et il ma confirme comme vous que jai 90% de chance que ce soit une de mes 2 resistance qui est claquer ..
    donc en faite la 1ere a 2 resistances...la grande autour qui set en mode cuission normale et celle a l'interieur de la grande en mode grill ...puis celle du bas ...il faut que j'ouvre le cotée de la cuisiniere pour y acceder ce que je ferais debu de semaine.
    je commencerais pas debrancher celle du bas..et faire l'essai ...si ca saute pas ...je le laisse lontemp allumer et changeant la température et mode de cuisson ...si ok ...je la debranche et de meme avec celle du bas et je verrais bien ...
    ca va pour les changer j'en ai pour 10 min...mais pas donner quand meme donc faut que je soit sur de la bonne merci encore

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : four electrique fait sauté differentiel

    re,
    ok
    merci de donner ensuite le résultat,
    ce sera sympa pour la communauté
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    netmanu

    Re : four electrique fait sauté differentiel

    bonjour tous ..
    je donne suite a mon souci avec le probleme resolu .
    des l'ouverture coplete de toute les paroi de la cuisiniere j'ai tous inspecter et en 2 minute trouer l'éventuel poser de souci..
    il y a quelque la petite lumiere de la cuisiniere se voyait pratiquement plus ...et en faite il n'etait plus dans son logement ..et en faite tout simplement était poser vers une des fiche femelle de la terre ...qui se trouve a 1 cm du trou de la lumiere ...et celle ci (la lumiere) avait donc 2 cosses ..dont une protéger et l'autre dont la protection avait "fondu" ou casse ret biensur le fil du neutre .... ..je ne sais pas et en faite c'était ca ..car sans rien toucher j'ai mi en marche la cuisiniere et pan sauter .....
    jai remi et coller la lumiere comme il le faut et ...nikel ca saute plus ..
    ca fait 2 fois que 'lon s'en set et nikel.
    et donc oui c'était bien un souci de prise a la terre ...mis de a loupiote qui du a un déclipsage ou autre..c'est mal positionner et une protection cosse a fondu et donc toucher la fiche terre ..
    pas de bol quoi ..mais souci resolu !! ^^

Discussions similaires

  1. Différentiel 30 mA 40 A saute ! [Résolu]
    Par roycool dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/09/2015, 13h12
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2015, 21h16
  3. Ma VMC double flux fait sauté mon différentiel ... ??
    Par alex43_b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2015, 09h02
  4. [Blanc] Différentiel qui saute avec machine a laver vedette[résolu]
    Par gregorybel dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/04/2012, 15h57
  5. [Blanc] Four SAUTER qui fait saute le différentiel
    Par invitea0f66def dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2007, 20h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...