Bonjour,
Ma chaudière me joue des tours ces derniers temps. Elle se met à disjoncter le 42A (tout le bandeau électrique) sur lequel se trouve le disjoncteur de la chaudière. Quand je retire le disjoncteur de la chaudière, plus de problème de disjonction du 42A. Après remise du disjoncteur de la chaudière, il arrive que la chaudière tourne pendant de 2 à 10 min et finie par me disjoncter de nouveau le 42A. après avoir insister (remise en marche incessante..) le Chaudière ne s'allumait plus. La cause ? c'était un fusible qui a grillé sur le bandeau électrique de la chaudière. Quand je l'ai remplacé elle est repartie pendant plus de 10 min, j'ai même cru que la bataille était gagnée..hélas non ! Disjonction du 42A de nouveau.
Je soupçonne fort un court circuit que je n'arrive pas à identifier. J'ai scruté visuellement la chaudière de l'intérieur pour détecter une fuite éventuelle. Rien de flagrant..

je me tourne vers vous spécialistes et/ou utilisateurs ayants été confrontés à ce phénomène pour m'éclairer svp. Pour le chauffage heureusement que c'est le printemps, mais l'eau de douche chauffée en casserole de cuisine c'est peut pratique...

Merci par avance