Bonjour tout le monde,
je souhaite avoir de petits renseignements concernant une panne sur ma chaudière OERTLI ( DE DIETRICH en fait ) modèle DPSM3025CS de 2005 qui alimente un chauffage au sol et produit l'eau chaude sanitaire (ballon intégré).
Cette dernière s'est mise en sécurité avec le message STB CHAUD. Après réarmement, remise en service normale mais nouvelle mise en sécurité le lendemain. Jusque là pas de problème, un petit nettoyage s'impose donc branchement sur le corps de chauffe de tuyaux et envoi d'eau à l'intérieur pour nettoyer calcaire et boue. Même opération après pour la partie serpentin du chauffe eau. Remise en eau et purge automatique par les deux purgeurs en position hautes et purge par une vanne en position basse à coté du circulateur et mise en sécurité dès la monté en température (la chaudière essaye de de mettre le ballon d'eau chaude à température) qui atteint les 100°!!! Nouveau nettoyage le lendemain et même conséquence, monté en température excessive à l'allumage et mise en sécurité. La vanne trois voies et dans la bonne position pour la chauffe ESC (contrôle par la position de l'indicateur sur le moteur de vanne). Je vérifie tout de même le fait qu'elle ne soit pas bloquée manuellement, obligé de l'enfoncer avec une pince mais elle se déplace et revient en position seule. Je m'aperçois que que seul le tuyau de départ a chauffer légèrement, le reste du circuit et froid. Il me semble ne pas avoir entendu le circulateur s'enclencher et celui ci et chaud sur sa partie moteur (pas côté hélice). Le circulateur force très légèrement mais n'est pas bloqué lorsque j'actionne l'axe avec un tournevis. Je me demande si le circulateur n'est pas HS et ne ferai donc pas son travail pour amener de l'eau "froide dans le corps de chauffe qui surchaufferai du coup. J'ai ouvert le boitier de commande du circulateur, pas de composant déformé ou HS visiblement, même chose sur le branchement de cette dernière sur la carte électronique de commande. Peut on tester le circulateur en direct (cela ne me tente pas trop) en 230V (circulateur GRUNDFOS UPER15-60) et avez vous une idée sur la panne svp?
Merci d'avance et bonne journée.
-----