Bonjour,
Mon Karcher K 4.96 n'a plus la pression qu'il avait lorsqu'il était neuf. Il est censé faire 120 bars mais là il doit fournir du 80 bars tout au plus, pour vous dire on arrive à mettre la main devant (pas trop longtemps quand même), alors qu'au début on sentait le recul quand on appuyait sur la gâchette.
Maintenant il m'est impossible de nettoyer quoi que ce soit, c'est bine plus puissant qu'un jet d'eau mais pas assez pour pouvoir décaper.
Je précise qu'il ne fait aucun accoup à l'arrêt ni en fonctionnement, il a un fonctionnement tout à faire normal, mais manque juste de puissant du jet en sortie.
J'ai testé avec une autre lance qui fonctionne bien et j'ai interverti les lances, ça ne vient pas de la lance, j'ai aussi contrôlé le petit filtre en entrée pour voir s'il n'y avait pas de tarte, il est propre (j'ai même testé de faire fonctionner sans ce filtre).
J'ai tout démonté et il n'y a absolument aucune fuite d'eau, j'ai même fait fonctionner l'appareil démonté sans sa carcasse, pour inspecter et il n'y a aucune goutte d'eau nulle part, il reste absolument sec partout.
Du coup j'ai tout démonté pièce par pièce jusqu'aux pistons (là où il y a l'huile). Tout est nickel, toutes les pièces sont impeccables, on dirait que tout es neuf, j'ai quand tout désassemblé et j'ai actionné toutes les pièces qui sont censées bouger, et j'ai tout remonté méticuleusement comme à l'origine.
Après remontage, le problème persiste, c'est à dire aucune fuite, aucun accoup, de la pression en sortie mais pas assez.
Alors je me tâte de le vendre pour pièces d'occasion, le jeter (dommage il est comme neuf), ou trouver "la" petite pièce qui pose problème et le réparer pour quelques euros, mais voilà je ne voudrais pas changer toutes les pièces une par une pour arriver à trouver et au final arriver au prix d'un appareil neuf...
Merci pour votre retour d'expérience !
Voici la bête :
-----