[Brun] Demande de renseignement sur composant pour réparer une alim lecteur DVD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Demande de renseignement sur composant pour réparer une alim lecteur DVD



  1. #1
    mikky78

    Question Demande de renseignement sur composant pour réparer une alim lecteur DVD


    ------

    Bonjour,

    je souhaite tenter la réparation de l'alimentation de mon lecteur DVD, j'ai trouvé le composant mais comme je ne suis pas certain (voir l'image), il écrit Q100 vk18, je trouve des Q100 en vk 21 , vk38 vk52,...etc , quel est la différence ?. En cherchant j'ai plus de détails : Manufacturer: Fairchild Semiconductor Manufacturer P/N: FSQ100 Package: DIP8 . Pouvez vous me renseigner ? Merci

    Suppression de la photo hébergée à l'extérieur, les pièces jointes doivent être placées sur le serveur de Futura Sciences au format graphique (JPG), en suivant le lien placé en épinglé ; http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html, pour la modération Cram 64.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 31/05/2016 à 17h23.

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Demande de renseignement sur composant pour réparer une alim lecteur DVD

    Bjr,
    Ceci est un fusible de 2 ampères.

  3. #3
    mikky78

    Re : Demande de renseignement sur composant pour réparer une alim lecteur DVD

    oui il ya 2 fléches ; merci mais je sais.

  4. #4
    romulus123

    Re : Demande de renseignement sur composant pour réparer une alim lecteur DVD

    Bonjour,
    Citation Envoyé par mikky78 Voir le message
    Q100 vk18, je trouve des Q100 en vk 21 , vk38 vk52,...etc , quel est la différence ?
    La référence est bien FSQ100, les autres inscriptions sont sans importance (N° de lot, etc...)

    Si il a flashé, voir si les diodes ne sont pas en court-circuit et vérifier la continuité de la thermistance TR501.

    De préférence, remplacer aussi l'optocoupleur de feedback (PC123).
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mikky78

    Re : Demande de renseignement sur composant pour réparer une alim lecteur DVD

    Citation Envoyé par romulus123 Voir le message
    Bonjour,


    La référence est bien FSQ100, les autres inscriptions sont sans importance (N° de lot, etc...)

    Si il a flashé, voir si les diodes ne sont pas en court-circuit et vérifier la continuité de la thermistance TR501.

    De préférence, remplacer aussi l'optocoupleur de feedback (PC123).

    ok merci romulus123, je prends note et le fusible est grisé, il a sauté aussi .


    désolé pour l'image Cram 64.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par mikky78 ; 31/05/2016 à 18h30.

  7. #6
    mikky78

    Re : Demande de renseignement sur composant pour réparer une alim lecteur DVD

    bonjour,

    J'ai testé la continuité de la thermistance TR501 = testeur BIP

    J'ai testé les diodes , j'en ai 1 qui donne 0.002v dans les 2 sens sinon les autres "OL" mais par mesure je vais toutes les changer + le fusible 2A à souder +PC123 + FSQ100.

  8. #7
    mikky78

    Re : Demande de renseignement sur composant pour réparer une alim lecteur DVD

    Citation Envoyé par mikky78 Voir le message
    bonjour,

    J'ai testé la continuité de la thermistance TR501 = testeur BIP

    J'ai testé les diodes , j'en ai 1 qui donne 0.002v dans les 2 sens sinon les autres "OL" mais par mesure je vais toutes les changer + le fusible 2A à souder +PC123 + FSQ100.

    + une diode HS ref: FR102 (1A 100V - trr 150) mais je trouve FR104 (1A 400V - trr150) est ce bon ? merci

  9. #8
    OSLITOV

    Re : Demande de renseignement sur composant pour réparer une alim lecteur DVD

    Bonjour
    C'est bon, "qui peux plus peux moins"
    Cdlt

  10. #9
    mikky78

    Re : Demande de renseignement sur composant pour réparer une alim lecteur DVD

    Citation Envoyé par OSLITOV Voir le message
    Bonjour
    C'est bon, "qui peux plus peux moins"
    Cdlt
    bonjour , ok merci Oslitov.

Discussions similaires

  1. Composant pour alim à découpage
    Par comode dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/01/2014, 16h17
  2. Demande de renseignement a propos d'un composant
    Par invite68911263 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2009, 08h07
  3. Demande de renseignement pour le hmc 1052L
    Par invitee8acdaaf dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2008, 09h53
  4. alim étage à tubes pour lecteur cd
    Par jef9200 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/02/2008, 21h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...