Bonjour,
Heureux possesseur d'un lave vaisselle Siemens se65T371EU/07 depuis 2009, il m'arrive depuis quelques temps le problème de chauffe , pour résumer les programmes se déroulent normalement mais la vaisselle sort mouillée et la machine ne chauffe pas.
Après avoir lu bon nombre de vos posts j'ai entrepris de verifier la résistance qui est bien à 25 ohms.
Puis au vu de la complexité de démontage j'au fait venir un dépanneur qui m'a couté 67 eu pour me dire que le courant n'arrivait pas à la résistance et que cela venait probablement de la carte électronique qui d'apparence n'a pas de soudures sèches ou autre. Et que d'autre part j'avais un peu de liquide dans le socle qui était du à une fuite de la pompe à changer pour un joli total de 600eu celui ci me conseillant d'acheter une autre machine.
Donc j'ai pris mon courage a deux mains , tout démonté , la pompe est en parfait état mais présente des coulures à l'intérieur je pense donc commander un kit de joints pour les remplacer.
Par contre ma question est relative à la chauffe, j'ai démonté et testé la sonde CTL elle présente une résistance à froid de 18Kohm qui baisse à 11 K sous l'eau chaude, et le contact thermo intégré lui est fermé par défaut (laisse passer le courant). Pensez vous que cette valeur de résistance peut justifier le fait que la résistance de chauffe ne soit pas alimentée???
Je précise de plus que m'étant largement documenté sur votre forum (merci encore) j'ai vérifié le capteur de pression d'eau et l'état des conduites etc qui ont l'air parfaits.
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer, si effectivement je dois changer la carte contrôleur ça fera trop cher en réparation.
-----