[Blanc] Lave Vaisselle Siemens SE65T371EU/07 ne chauffe plus[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lave Vaisselle Siemens SE65T371EU/07 ne chauffe plus[résolu]



  1. #1
    Benny555

    Wink Lave Vaisselle Siemens SE65T371EU/07 ne chauffe plus[résolu]


    ------

    Bonjour,
    Heureux possesseur d'un lave vaisselle Siemens se65T371EU/07 depuis 2009, il m'arrive depuis quelques temps le problème de chauffe , pour résumer les programmes se déroulent normalement mais la vaisselle sort mouillée et la machine ne chauffe pas.
    Après avoir lu bon nombre de vos posts j'ai entrepris de verifier la résistance qui est bien à 25 ohms.
    Puis au vu de la complexité de démontage j'au fait venir un dépanneur qui m'a couté 67 eu pour me dire que le courant n'arrivait pas à la résistance et que cela venait probablement de la carte électronique qui d'apparence n'a pas de soudures sèches ou autre. Et que d'autre part j'avais un peu de liquide dans le socle qui était du à une fuite de la pompe à changer pour un joli total de 600eu celui ci me conseillant d'acheter une autre machine.
    Donc j'ai pris mon courage a deux mains , tout démonté , la pompe est en parfait état mais présente des coulures à l'intérieur je pense donc commander un kit de joints pour les remplacer.
    Par contre ma question est relative à la chauffe, j'ai démonté et testé la sonde CTL elle présente une résistance à froid de 18Kohm qui baisse à 11 K sous l'eau chaude, et le contact thermo intégré lui est fermé par défaut (laisse passer le courant). Pensez vous que cette valeur de résistance peut justifier le fait que la résistance de chauffe ne soit pas alimentée???
    Je précise de plus que m'étant largement documenté sur votre forum (merci encore) j'ai vérifié le capteur de pression d'eau et l'état des conduites etc qui ont l'air parfaits.
    Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer, si effectivement je dois changer la carte contrôleur ça fera trop cher en réparation.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle Siemens SE65T371EU/07 ne chauffe plus

    bonjour,
    en réponse au MP
    a vous lire il me semble que le techno a fait correctement son diagnostic
    que le devis soit très élevé n'est pas pour me surprendre(a revoir toutefois a la baisse a cause de la pompe de cyclage) car il y a bien 2 éléments qui semblent défectueux
    -1- le module (ce qui apparait comme logique)
    -2- la pompe de cyclage (ce qui est certain) pour laquelle il y a bien un kit qui est proposé
    vos contrôles personnels confirmant son diagnostic
    (la sonde pour info corrective est une CTN (pas une CTL) )
    a mon avis cela est jouable,
    si par ailleurs l'appareil est en parfait état
    car c'est un lv a porte full (sans bandeau apparent ) donc outil haut de gamme
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Benny555

    Re : Lave Vaisselle Siemens SE65T371EU/07 ne chauffe plus

    Merci pour votre réponse rapide, oui l'appareil est en parfait état apparent, je vais donc tenter puisqu'il est démonté de commander le kit d'étanchéité de la pompe et la sonde CTN , remonter tout ca et voir . Ça ne m'engage pour le moment qu'à quelques 65eu et un peu d'huile de coude. Je reviendrai vers le forum si ça fonctionne comme ça si ça peut servir à quelqu'un ... Bonne soirée

  4. #4
    Benny555

    Re : Lave Vaisselle Siemens SE65T371EU/07 ne chauffe plus

    Voilà alors comme promis je viens vous donner le résultat de mon bricolage,
    J'ai reçu du SAV siemens le kit de joints ainsi que la sonde CTN , celle ci mesurée présente une résistance de 48Kohms à froid, une fois remplacée , ainsi que le kit de joints de la pompe de cyclage mon lave vaisselle chauffe à merveille et plus rien ne fuit.
    Comme quoi le diagnostic du réparateur mettant en cause le module électronique était totalement erroné c'était juste la sonde de température qui envoyait de fausses infos à ce module et le remplacement de la pompe absolument inutile, je me suis donc évité une réparation à 600 euros ou un rachat de machine pour rien.
    Le prix des pièces m'est revenu à 65 euros .
    Merci en tout cas à votre forum de m'avoir éclairé sur certains fonctionnements de ces machines que je ne connaissait pas .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle Siemens SE65T371EU/07 ne chauffe plus

    re,
    ok pour la mise en cause de la CTN ,
    ce qui est important a connaître pour la communauté
    je le met donc en mode résolu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle siemens ne chauffe plus
    Par vouziers dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/09/2014, 07h27
  2. [Blanc] lave vaisselle siemens ne chauffe plus
    Par macgiver707 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2014, 13h14
  3. [Blanc] Lave vaisselle siemens ne chauffe plus
    Par ziq30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/09/2013, 16h53
  4. [Divers] Lave vaisselle Siemens ne chauffe plus
    Par invite8f7037b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/12/2011, 21h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...