Bonjour les amis,
J'ai été une des nombreuses victimes des inondations en ile-de-France, et mon appartement en rez-de-jardin a été envahi par l'eau/boue à un bon 50-70cm de hauteur, mai chaine hi-fi était par terre et vous devinez la suite...
Elle est composée de deux satellites et d'un subwoofer, reliés à un ampli. Les satellites étaient en l'air tandis que le sub et l'ampli on pris l'eau.
Premier constat général après séchage : petite couche de saletée bien tenace sur le dessus de toutes les surfaces horizontales, l'ampli ne s'allume pas.
Je démonte l'enveloppe de l'ampli, débranche/rebranche les premiers cables que j'ai sous le nez, teste avec un seul statellite, l'ampli s'allume et ça a l'air de fonctionner.
Je branche tout satellites + sub et la l'un des satellites sature a donf, quand je switch les deux satellites c'est celui qui est branché sur l'une des entrées qui crache, donc je me dis que ça vient de l'entrée.
Je démonte tout, mais genre presque tout (sauf la partie inférieur tout en bas, c'est le lecteur CD, j'en ai pas besoin), je nettoie au mieux chaque pièces, et je remonte le tout.
La bim bam les deux satellites grésillent maintenant, super ! (le sub est nickel par contre, pas de pb) (si j'attends trop longtemps sans rien brancher l'ampli court-circuite et s'éteint)
Je n'y connais pas grand chose en électronique, y'a t il des composants qui prennent chère avec l'eau ? Surtout dans le cas d'un système audio ?
Dois-je vérifier certains trucs en particulier ?
Tout ce que je fais est inutile et je l'ai dans le c** ?
Je vous mets 3-4 photos si vous avez l'envi de vous plonger (ahah drole) dans le câblage de l'ampli.
IMG_0132.JPG
IMG_0127.JPG
IMG_0128.JPG
IMG_0129.JPG
Merci d'avance !
-----