[Brun] Chaine Hi-Fi SONY MHC-GTZI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaine Hi-Fi SONY MHC-GTZI



  1. #1
    Klavat

    Chaine Hi-Fi SONY MHC-GTZI


    ------

    Bonjour les amis,

    J'ai été une des nombreuses victimes des inondations en ile-de-France, et mon appartement en rez-de-jardin a été envahi par l'eau/boue à un bon 50-70cm de hauteur, mai chaine hi-fi était par terre et vous devinez la suite...
    Elle est composée de deux satellites et d'un subwoofer, reliés à un ampli. Les satellites étaient en l'air tandis que le sub et l'ampli on pris l'eau.

    Premier constat général après séchage : petite couche de saletée bien tenace sur le dessus de toutes les surfaces horizontales, l'ampli ne s'allume pas.
    Je démonte l'enveloppe de l'ampli, débranche/rebranche les premiers cables que j'ai sous le nez, teste avec un seul statellite, l'ampli s'allume et ça a l'air de fonctionner.
    Je branche tout satellites + sub et la l'un des satellites sature a donf, quand je switch les deux satellites c'est celui qui est branché sur l'une des entrées qui crache, donc je me dis que ça vient de l'entrée.

    Je démonte tout, mais genre presque tout (sauf la partie inférieur tout en bas, c'est le lecteur CD, j'en ai pas besoin), je nettoie au mieux chaque pièces, et je remonte le tout.
    La bim bam les deux satellites grésillent maintenant, super ! (le sub est nickel par contre, pas de pb) (si j'attends trop longtemps sans rien brancher l'ampli court-circuite et s'éteint)

    Je n'y connais pas grand chose en électronique, y'a t il des composants qui prennent chère avec l'eau ? Surtout dans le cas d'un système audio ?
    Dois-je vérifier certains trucs en particulier ?
    Tout ce que je fais est inutile et je l'ai dans le c** ?

    Je vous mets 3-4 photos si vous avez l'envi de vous plonger (ahah drole) dans le câblage de l'ampli.

    IMG_0132.JPG

    IMG_0127.JPG

    IMG_0128.JPG

    IMG_0129.JPG

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Chaine Hi-Fi SONY MHC-GTZI

    hello ,

    d'expérience , un truc foudroyé ou inondé c'est foutu...

    fais jouer l'assurance

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Chaine Hi-Fi SONY MHC-GTZI

    bonjour, bon , c'est donc pas totalement sec , sous les puces ... dans les commutateurs, les potentiomètres .. etc

    autant y aller au karcher sur les zones les moins a risque mais a une certaine distance ... si le voile de saleté s'accroche ^^

    ne pas remettre trop tôt en route , secouer, laisser sécher les parties plus qu'un bon moment ^^ il faudra être patient a moins de passer l'électronique a l'étuve .

    la rentabilité de l'opération quand on la fait soit même reste correcte quand ça remarche sans soucis ^^

  4. #4
    mondou

    Re : Chaine Hi-Fi SONY MHC-GTZI

    Bonsoir,
    Rincer et étuver et, surtout ne pas mettre sous tension avant cette tentative.
    Toutefois je partage l'avis de Pixel : foudroyé ou inondé = DEEE.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Chaine Hi-Fi SONY MHC-GTZI

    Bjr
    Peut être un bon coup d'air comprimé sous tous les circuits.

Discussions similaires

  1. Chaine SONY HCD CP 101
    Par Papynat dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/02/2013, 15h18
  2. [Brun] Chaîne SONY HCD541 : pas ou peu de son sortie caisson Basse SONY SEN-R5420 !
    Par invite9b3848a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2010, 10h04
  3. Chaine hi fi Sony
    Par sialsalem dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2006, 07h40
  4. chaine sony
    Par invite6597f708 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 19h23
  5. Chaine hifi SONY HST-D4
    Par Eliès dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2005, 16h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...