Bonjour à tous,
A titre privé, je suis en possession d'un groupe électrogène équipé d'un moteur Hatz diesel monocylindre, type 1D81C refroidissement par air.
Ce groupe est pratiquement neuf et il ne m'a servi qu'environ une bonne cinquantaine d'heures, cependant il n'est plus sous garantie du faite que je le possède déjà depuis plusieurs années .
Dernièrement, je l'ai fait fonctionner pendant plusieurs heures et il s'est arrêté en sécurité, sur le sol il y avait une grande tache d'huile et après enlèvement de tout le carénage, j'ai constaté qu'il y avait de l'huile partout.
Mes questions sont les suivantes 1) la perte de l'huile peut-elle venir du joint de culasse ou d'une soupape grillée ou d'ailleurs?
2) Qui peut me renseigner sur le couple de serrage des boulons de culasse en Nm. J'ai fait un essai de dévissage des 4 boulons et je trouve une variation de 40 à 75Nm !!!
D'avance mille mercis de votre aide.
nordmann.
-----