Bonjour à tous,
je me permet de créer cette nouvelle discussion afin de vous expliquer le souci que je rencontre actuellement avec mon réfrigérateur double porte LG ( reference GR-L207DVZA)
Il s'agit d'un "frigo américain" qui distribue donc eau-glaçons-glace pilée
Aucun souci particulier concernant la distribution d'eau, le problème que l'on rencontre concerne la distribution de glaçons et glace pilée.
Le remplissage du bac s'effectue normalement (température de -17°C), par contre lorsque l'on sélectionne la distribution de glaçons le bac bouge vers l'avant et a tendance a venir pousser la porte qui s'entre-ouvre puis se referme, comme si le moteur forçait et que cet a-coup poussait le bac.
Lorsque le bac n'est pas plein, comme c'est actuellement le cas (glaçons rempli au 1/3) pas de soucis, le bac reste en place et la distribution se fait.
Dès que le bac est rempli, la glace forme un bloc et ne distribue plus rien.
Nous avons déjà fait appel à un technicien, qui a vérifié la fixation des rails (de ce cote là RAS), il nous a donné un autre bac mais le problème reste le meme.
Il n'y a pas d'encoche dans les rails qui permettent de verrouiller le bac en position ce qui éviterait sans doute cet a-coup.
Autre question, la distribution de glace pilée est elle vraiment réelle ou bien on appelle glace pilée tout glaçon coupé ou cassé en 2
Avez vous déjà été confronté a ce sujet ?
Merci pour votre aide
-----