Bonjour
Je souhaiterais avoir vos lumières sur la panne suivant : mon lave linge fait disjoncter quand on le demarre.
En demontant le panneau lateral du LL, je me suis rendu compte que cela venait du moteur : un forte odeur de brulé venait du moteur.
En essayant de demarrer le LL a nouveau, j'ai vu une étincelle provenant du moteur (vers le collecteur) puis de la fumée et cela fait disjoncter.
J'ai donc demonté le moteur pour regarder de plus pres :
- pas de trace de fuite d'eau (la partie superieure du moteur est protegée par 1 cache) mais il y a des depots blancs autour et sur une des 2 vis de chaque balai (curieusement les vis qui sont en vis à vis)
- charbon pas trop usé : il reste 2.5cm
- mais 1 des 2 balais a pris un gros coup de chaud : l'extremité du plastique enrobant le porte charbon en metal a brulé en partie (d'ou l'odeur + fumée). En retournant le balai, la zone brûlée s’étend de l’emplacement de la vis jusqu’à l’extrémité du balai (d'ou sort le charbon). Je me demande s'il n'y pas un liquide qui a coulé à cet endroit et provoqué un court circuit.
A noter, qu'en changeant de programme (laine, normal en mode rinçage /essorage), il n'y a pas de pb.
Qu'en pensez vous ? Quel est votre diagnostique ?
Est ce que le moteur est bientot HS ? ou un simple changement de balai suffit il ?
Merci d'avance pour vos lumieres
Golgoth
-----