[Brun] LG 42LD420 ne s'allume plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

LG 42LD420 ne s'allume plus



  1. #1
    ben210

    LG 42LD420 ne s'allume plus


    ------

    Bonjour,

    J'ai une télé LG modèle 42LD420-ZA et elle a décidé de s'arrêter soudainement alors que j'étais en train de regarder.
    Suite à un débranchement / Re-branchement, cela n'a rien changé.
    J'ai donc ouvert la bête et j'ai essayé de voir s'il y avait un condensateur dont l’apparence est douteuse comme c'est le sujet qui revenait le plus souvent lors de mes recherches sur interne mais sans succès.
    Le seul composant qui j'ai pu tester sur place sans dessouder et le fusible à la source 220V qui était effectivement HS, je l'ai donc changé mais aussitôt que j'ai rebranché la carte d'alimentation, je fusible à sauté immédiatement (je n'ai pas remise les connecteurs des cartes principales et T-con).
    Avez-vous un indice ou une idée sur quel composant est- ce que je dois vérifier ensuite ? si j'ai bien compris pour les autres composants comme les diodes, condensateurs, transistors ... il faut les tester après les avoir dessoudés.
    Je joins une photo de la carte, dites-moi s'il faut d'autres photo avec zoom ou plan différent.
    Le modèle de la carte d'alimentation est EAX61124202
    Merci d'avance pour votre aide.

    Ben.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    OSLITOV

    Re : LG 42LD420 ne s'allume plus

    Bonjour
    Fusible qui grille instantanément = CC
    Dans un premier temps, vérifier le pont de diodes fixé au radiateur au dessus du fusible à l'aide d'un multimetre en position " DIODE " en le dessoudant
    Bon courage
    Cdlt

  3. #3
    ben210

    Re : LG 42LD420 ne s'allume plus

    Bonjour Oslitov,

    Merci pour votre réponse, le composant fixé sur le radiateur au-dessus du fusible est un pont rectificateur : RS1005M, voilà sa datashit : http://www.rectron.com/data_sheets/rs1001m-rs1007m.pdf
    Vous pouvez m'aider à savoir quel test exactement je dois faire pour le tester ?

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : LG 42LD420 ne s'allume plus

    Bjr,
    En position diode sur votre mesureur ,il faut mesurer entre les entrées (sigles alternatifs),ensuite entre plus et moins .L'idéal est de le dessouder.Une fois dessoudé ,refaite la même mesure sur le circuit imprimé ,sans le composant,pour voir si le court circuit persiste.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ben210

    Re : LG 42LD420 ne s'allume plus

    Je viens de dessouder le RS1005M et le tester, il est bon
    Je vais tester les transistors sur l'autre radiateur

  7. #6
    ben210

    Re : LG 42LD420 ne s'allume plus

    3 éléments testés sur le radiateur suivant :
    2 Mosfet 13NM60N OK
    1 Diode BYV29FX-600 OK
    Nom : DSC_0011.jpg
Affichages : 295
Taille : 221,4 Ko

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : LG 42LD420 ne s'allume plus

    Vérifiez aussi les condensateurs bleus rectangulaires.

  9. #8
    ben210

    Re : LG 42LD420 ne s'allume plus

    Bonjour,

    Bon j'ai fini par acheter une nouvelle carte d'alimentation, te je l'ai mise en place hier, ça a fonctionné nickel toute la nuit, par contre ce matin en allumant la télé, elle s'allume, l'image clignote 3 fois ensuite la télé s'éteint en se mettant en veille avec le voyant rouge allumé, une idée d'ou ça peut venir, merci pour votre aide.

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : LG 42LD420 ne s'allume plus

    Re,
    la carte est neuve ?

  11. #10
    ben210

    Re : LG 42LD420 ne s'allume plus

    à priori, elle est neuve : http://www.ebay.fr/itm/EAY60990101-E.../301753007510?
    je viens de débrancher la prise secteur de la télé, j'ai attendu 10 min environ, et j'ai rebranché et là ça marche sans problème, je n'ose pas l'éteindre une autre fois de peur que la manip de débracher du secteur ne fonctionne plus :s

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : LG 42LD420 ne s'allume plus

    Re
    Faites attention aux connecteurs mal enfichés.

  13. #12
    ben210

    Re : LG 42LD420 ne s'allume plus

    Bonjour,

    Hier soir après avoir utilisé la télé et avant d'aller dormir, j'ai éteint la télé avec la télécommande (mise en veille), j'ai tenté de la démarrer aussitôt et ça a fait l'hitoire de clignotage 3 fois et s'est éteinte. J'ai donc débrancher l'alim et laissé refroidir toute la nuit.
    Ce matin, j'ai rebranché la télé et allumé la télé tout de suite et là bizarrement ça a clignoté 3 fois et s'est éteinte (mise en veille), j'ai laissé en veille qqs minutes et je viens la rallumer et là aucun souci, ça fonctionne nickel ! j'ai l'impression que c'est un peu aléatoire .
    Je revérifierai les connecteurs si je n'arrive plus à la faire démarrer

Discussions similaires

  1. [Blanc] Plaque induction s’allume mais fait disjoncter si j'allume un foyer
    Par jocasal dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2014, 13h37
  2. allumé une led?
    Par cobra222 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/10/2012, 13h23
  3. pc qui ne s'allume pas
    Par yazzer dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2010, 12h52
  4. Mon MP3 ne s'allume plus
    Par buissonjayjay dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2007, 19h08
  5. ma TV ne s'allume pas
    Par invite5ce6a16b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2005, 21h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...