Bonjour,
J'ai un Karcher K 4.99 qui fonctionnait bien et tout d'un coup, ne nettoyant ma terrasse, il a perdu la pression. L'eau coule mais plus de pression.
J"ai lu des posts sur des pertes de pression mais mon problème est différent, je n'ai pas d'à-coups.
Lorsque je mets sur ON, j'entends le moteur se mettre sous tension avec un léger bruit sourd mais je n'ai plus le clac qu'il faisait avant en se mettant sous pression.
Lorsque j'appuie sur la gâchette, l'eau coule sans pression et le moteur fait toujours le même bruit sourd.
J'ai l'impression (c'est une impression seulement) que le système de la pompe est coincé.
J'ai sorti le bloc moteur du cache en plastique. Il y a 3 blocs fixés les uns aux autres. D'après le schéma, je dirai en 1 le boitier (schéma 2.1), en 2 les commandes rectilignes (schéma 2.2) et en 3 le bloc moteur. Ceci dit, je ne suis pas sûr des commandes rectilignes... Je re-démonterai pour vérifier.
J'ai séparé les blocs mais je n'ai rien vu (comme si il allait y avoir une grosse flèche rouge indiquant "le PB est ici"......).
Je vais attaquer le démontage de chaque éléments.
Si vous avez des conseils, je suis preneur mais partez du principe que je n'y connais rien (ce qui par ailleurs est vrai..) et expliquez chaque pièce versus la vue éclatée.
Merci
-----