[Blanc] lv whirlpool adg 8542 erreur f8[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

lv whirlpool adg 8542 erreur f8[résolu]



  1. #1
    detlv

    lv whirlpool adg 8542 erreur f8[résolu]


    ------

    bonjour à tous
    ceci est ma première tentative de participation à un forum. toutes mes excuses par avance si je commets quelques impairs.
    un lave vaisselle type adg 5625 n° 8542 562 39530 peu coopératif !
    initialement clignotement 8 fois de la led défaut (erreur f8 ?) et arrêt du lv avec vidange incomplète (de l'eau dans la "cuvette" contenant le capteur niveau d'eau et température si j'ai bien compris d'autres discussions).
    nettoyage, vérification pompe. même résultat sur plusieurs essais. procédure de "reset" du manuel utilisateur inefficace. oubli du lv !
    reprise aujourd'hui.
    comportement étonnant (pour moi !) : plusieurs cycles "trempage à froid" se déroulent bien ; les cycles avec chauffage se terminent avant la fin normale avec même erreur F8 mais l'eau évacuée à bien chauffée (à quelle température ?). donc alimentation en eau, vidange, chauffage de l'eau fonctionnent correctement.

    2 hypothèses me semblent possibles : erreur F8 provoquée par défaut capteur température ou pas d'effacement de l'erreur initiale.
    u96 indique avoir écrit la procédure (dépanneur ?) de l'effacement d'une erreur enregistrée mais je n'ai trouvé que celle d'un autre modèle de la marque qui ne marche pas.
    merci de m'aider à maîtriser cette infernale machine !

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : lv whirlpool adg 8542 erreur f8

    bonjour,
    votre code service semble erroné et devrait plutôt être celui-ci : 854256229530 il est impérativement a confirmer
    car vous semblez avoir un châssis atlantic qui normalement devrait dans ce cas afficher un double code et non pas un seul
    ce qui fait que je ne sais pas trop quoi traiter
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    detlv

    Re : lv whirlpool adg 8542 erreur f8

    bonjour richard et merci de répondre aussi vite. oui le code est bien celui que vous indiquez 8542 562 29530. j'ai essayé une remise à zéro des défauts en appuyant plus de 5 secondes sur la touche "annulation/arrêt" d'après informations recueillies sur la page "documentation technique" d'un autre forum (est-il permis de le citer ici ?).
    un cycle "rapide" (chauffage à 45°C) s'est bien déroulé à l'atelier. je viens de remettre en place et tenterais un essai du programme "éco" après le déjeuner.
    Par ailleurs, j'ai compris que sur ce modèle, il existait deux types de "chassis" (?) sans que je ne sache clairement savoir identifier la correspondance entre un chassis dolphin et un chassis atlantic pour une machine particulière.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : lv whirlpool adg 8542 erreur f8

    re,
    ce qui m'ennuie est que d'après le code que vous fournissez (code unique) ce serait un châssis dolphin
    par principe les codes sont doubles pour les châssis atlantic qui d'après le code service de votre appareil
    serait le cas
    de fait il y a quelque part un bug
    mais lequel???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    detlv

    Re : lv whirlpool adg 8542 erreur f8

    il se peut que je n'ai pas été assez attentif lorsque la led de la touche "annulation/arrêt" a clignoté car je croyais à ce moment qu'elle indiquait un seul code d'erreur et non pas une combinaison de type "FxEy". La notice "utilisateur' dit " le clignotement répété du voyant indique une panne". j'ai cru voir 8 clignotements suivi d'une pause puis répétition. je joins une photo du bandeau de commande mais j'ignore si elle est suffisante pour trancher sur le type de chassis.

    je viens de démarrer un essai du programme "eco" lave vaisselle en place dans la cuisine. il débute par 3 mises en route de la vidange (2 à 3 secondes à chaque fois) puis arrêt du programme avec :
    - la led de la touche "départ/redémarrer" clignote (1 ou 2 hz continuellement),
    - la led de la touche "annulation/arrêt" clignote 6 fois puis pause et répéte.

    Il y a un peu d'eau au fond de la cuvette qui semble affleurer le dessous du capteur alors qu'à l'atelier, lave vaisselle placé sur l'établi et pas de siphon sur le tuyau d'évacuation qui descendait continuellement jusqu'à un seau, j'ai toujours vu la cuvette entièrement vide.

    je ne sais plus que penser.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    detlv

    Re : lv whirlpool adg 8542 erreur f8

    quand même étonné du nouveau défaut affiché (6 clignotements et non plus 8), je me replonge dans la notice utilisateur qui traite des défauts "F6/Ex" (???? pour le double code).
    tous ces défauts sont liés à l'arrivée d'eau ou à l'évacuation. Une illumination jaillit dans ce qui me tient lieu de cerveau : j'ai pris le plus grand soin de vérifier que les tuyaux ne se pliaient derrière le lv et je n'ai pas ouvert le robinet d'arrivée de l'eau... merci de ne pas faire de commentaire trop cruel à mon égard.
    appui 5 secondes sur la touche "annulation", départ du programme "éco" et depuis 15 minutes, "doux" bruits de l'infernale machine. encore 150 minutes pour savoir s'il se termine bien...
    encore merci richard de votre disponibilité et toutes mes excuses pour un encombrement un peu abusif du forum.

  8. #7
    detlv

    Re : lv whirlpool adg 8542 erreur f8

    le lave vaisselle fonctionne bien. donc, un nettoyage de la cuvette et du capteur a suffit pour le réparer. la seule difficulté réelle était de savoir qu'il fallait, pour ce modèle appuyer pendant 5 s sur la touche "annulation" pour effacer la mémorisation du défaut. La question du "chassis" est-elle liée au fait que ce modèle est dit "totalement encastrable" (rien d'apparant sur la façade) ? encore merci à Richard 31. cordialement.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : lv whirlpool adg 8542 erreur f8

    re, vous n'encombrez rien
    au contraire
    la communauté en prendra lecture pour leur propre cas
    je le valide donc en mode résolu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Whirlpool ADG 8542 NB ne chauffe plus ! [Résolu]
    Par Kinou13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/01/2016, 07h53
  2. [Blanc] LV Whirlpool : erreur f6 ?[résolu]
    Par seenebc dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/09/2013, 15h57
  3. [Blanc] LV Bosch Exclusiv sgs 8542 de 1999 : bloque rapidement [résolu] :
    Par Francois_250 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2013, 13h47
  4. [Blanc] LL Whirlpool : erreur FP ? [résolu]
    Par invitedb01d3d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/01/2011, 07h50
  5. [Blanc] LV Bosch SGS 8542 Mousse en fin de cycle [résolu]
    Par invitefaef1bfd dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/07/2007, 18h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...