Bonjour,
Savez-vous quelles cosses sont reliées au tachy sur ce moteur ?
BOSCH - 00141344
J'aimerais le tester...
Merci !
-----

Bonjour,
Savez-vous quelles cosses sont reliées au tachy sur ce moteur ?
BOSCH - 00141344
J'aimerais le tester...
Merci !
Bonsoir,
Je dirais les deux cosses du haut, à vérifier. Tu devrais mesurer environ 15 Ohms.
Les deux du milieu sont le rotor (environ 3,6ohms) et les deux du bas le stator (environ 1,8 ohms)
Viens de le faire sur un moteur similaire qui traine sous mon établi. Normalement derrière, tu devrais voir un petit enroulement juste après le roulement d'où deux fils partent vers des broches qui donnent sur les deux cosses du haut
Cordialement
Marius
Merci Marius,
Chez moi, j'obtiens environ 25ohms. En tournant à la main, mon multi m'affiche bien une valeur, le tachy serait donc hors de cause.
Mon problème est que le moteur s'emballe quand je lance un programme (à vide comme à plein); puis s'arrête aussitôt.
Vu que ça tourne, on peut aussi éliminer un pb de charbon. Reste que le module électronique c'est ça ?
bonsoir
si la tachy est bonne(cosses 6 et 7 du moteur,15 ohms à 130 ohms environ),la panne se trouve sur l'électronique (triac en court circuit ou sa commande défectueuse)
bonsoir,
J'ai testé le triac... Ohmmètre sur 200kohm, je tombe à zéro sur toutes les combinaisons de pattes. Sans contact, évidemment, je suis à 1.
Celà veut-il dire qu'il est le fautif ?
Quelqu'un pour m'aiguiller ?
bonjour,
il semble bien être en court circuit
mais attendre l'avis de romulus 123 qui pourra en dire plus
et au besoin peut être vous aiguiller pour trouver le triac qui convient
Dernière modification par richard 31 ; 25/06/2016 à 13h25.
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Bonjour à tous,
Effectivement, le triac est en court-circuit. La mesure a été effectué sur le triac dessoudé ?
Quelle est la référence du composant ?
«Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»
Non, triac en place.
La réf c'est :mac15m c0247
Bonsoir,
Le MAC15M est disponible chez RS-Particulier (frais de port gratuits pour la première commande pour les clients français).
Sinon il existe plusieurs équivalents (Itmax = 15A, 800V, Ig = 35mA, boitier TO-220)
Dernière modification par romulus123 ; 27/06/2016 à 22h12.
«Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»
Commandé... Affaire à suivre !
Merci bcp !