Lave Vaissalle Whirlpool ADP6837 PC série 851183529922
Bonjour à tous,
je vous expose mon problème car j'arrive à la limite de mes connaissances.
Mon lave vaisselle, il y a quelques jours m'a affiché erreur F4, après une bref inspection je constate qu'il y a de l"eau dans la plaque inférieure. Je nettoie, assèche puis je refais un cycle test. Tout fonctionne parfaitement.
Le lendemain je souhaite effectuer un lavage mais le lave vaisselle ne s'allume pas. Je contrôle l'alimentation, le 220v arrive bien à la carte de puissance (sécurité de porte ok). Je vérifie également la connectique à l’ohmmètre rien d'anormale. je fais une inspection visuelle des différents composants (OWI,pompe de vidange,pompe de cyclage etc..). Sur la pompe de cyclage, je remarque que le connecteur de la résistance de chauffe a fondu (photos 1 à 3). Une cosse du câble allant à la carte de puissance également.
Je démonte la carte de puissance pour inspection, rien d'anormal dû moins visuellement (photo 4). Je décide de contrôler les composants pouvant être incriminés en m'aidant du forum.
Sur la photo 5, encadré en orange les composants dessoudés et contrôlés. Les valeurs étaient bonnes. Encadré en rouge, les composants remplacés (la self et la résistance était ok , le TNY 264 PN remplacé sans contrôle).
Je remonte la carte mais rien ne change. Je sèche car mes connaissances sont limitées. Il y a surement des tensions à prendre ou d'autre composants à tester, je vous demande donc de l'aide.
Merci à vous par avance.
-----