Bonjour à tous !
Je viens vous demander conseil puisque je dois remplacer le transformateur de ma VMC DF qui a grillé à cause d'une accumulation d'eau (de condensation je suppose) dans le compartiment étanche où se trouve la carte électronique. Le fusible de la carte est encore bon et des traces de brûlé sur la bobine primaire laissent penser que la panne provient bien du transformateur. J'ai demandé un remplacement pour défaut de fabrication à la marque de ma VMC, on m'a indiqué la pièce à 150€... Je cherche donc à remplacer ce transformateur à moindre frais mais sans risque... Le matériel derrière ce transfo coûte bien plus de 150€... Aussi, je ne pense pas pouvoir réparer les 2 fils de la bobine primaire qui ont fondu, je n'en retrouve qu'un seul et l'assemblage ne semble pas démontable...
Voici les détails de mon transfo !
marque : trafomic (Raisio Finland 320607)
modele : TNR 29325 (MALLI b 30/10)
PRI:230V SEC:16V 50Hz
TYPE : LE 14VA CODE: 940130
Si j'ai bien compris, je dois trouver un transformateur 230VAC/16VAC d'une puissance mini de 14Watts et de dimensions correctes pour rentrer et être correctement fixé dans le compartiment.
Si je ne suis pas trop loin de la vérité, avez vous un ou plusieurs revendeur fiable à me conseiller ? Et quel risque existe-t-il si je suis déjà ce que j'ai compris ?
D'avance merci aux experts !
IMG_20160518_163627.jpgIMG_20160518_160006.jpg
-----