[Blanc] Froid ventilé Whirpool Arc 1786 Sonde capteur ou autres ?[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Froid ventilé Whirpool Arc 1786 Sonde capteur ou autres ?[résolu]



  1. #1
    Nemo78

    Question Froid ventilé Whirpool Arc 1786 Sonde capteur ou autres ?[résolu]


    ------

    Bonjour , pour localiser la panne j'ai au préalable vérifié la valeur de la sonde débranché qui est 11000 ohm . Elle n'est peut-être pas hs mais le frigo présente de grande amplitude de température par rapport à avant .Aussi quand je fais le choix d'afficher sur le programmeur digital 7°, ça donne une température ambiante mesuré dans le frigo ( à partir d'un thermomètre digital) de 2°, au moment ou le compresseur se coupe ( au + froid ) et de 9° quand il redémarre (au + chaud) . Ce qui donne d'après les relevés effectués une plage de 2° à 9° si la position choisi est 7° / 0° à 6° si la position choisi est 6° /-1,5 à 6° si la position choisi est 5° porte ce qui est important il me semble . J'ai donc 2 questions :1- la sonde est'elle bien la cause ? 2- si oui ;comment retrouver pour la remplacer le positionnement de l'ancienne sonde défectueuse caché dans la mousse expansé polyuréthane sur la face arriéré du réfrigérateur?

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Froid ventilé Whirpool Arc 1786 Sonde capteur ou autres ?

    bonjour,
    pour pouvoir répondre a votre demande il va être impératif de fournir le code service de l'appareil
    qui est un code a 12 chiffres commençant par 85
    il est portée sur l'étiquette signalétique collée a l'intérieur de l'appareil,
    sur la paroi de droite en retirant le bac a légume
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Nemo78

    Re : Froid ventilé Whirpool Arc 1786 Sonde capteur ou autres ?

    voici l'indication sur le refregirateur Whirpool ARC 1786 ref 850117801010

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Froid ventilé Whirpool Arc 1786 Sonde capteur ou autres ?

    re,
    j'ai donc bien noté le code service
    par contre pour cette série il n'est donné aucune information concernant le positionnement de la sonde dans le moussage qui est de fait non remplaçable
    reste ceci
    on se moque royalement de l'amplitude de température
    ce qui est important est:
    d'avoir la valeur de température relevée dans un verre d'eau
    placé au milieu du frigo après 24h
    que le compresseur ne soit pas en fonction continue
    et que le mur de froid
    ne soit pas recouvert d'une forte épaisseur de givre
    que le local ou il est situé soit a une température stable d'environ 25°C en période estivale
    l'idéal étant bien sur 20/22°C
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Froid ventilé Whirpool Arc 1786 Sonde capteur ou autres ?

    re,
    car a vous relire
    j'en déduit que:
    c'est un appareil a dégivrage automatique
    par effet de pont thermique
    c'est quoi??
    tout simplement un appareil dont le delta T du thermostat est d'environ 8°C,
    ce qui est nécessaire pour provoquer le dégivrage par pont thermique

    comme tout appareils de ce type
    je ne vois donc pas ou est le souci???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    Nemo78

    Re : Froid ventilé Whirpool Arc 1786 Sonde capteur ou autres ?

    Le fait d'avoir retrouvé des aliments congelés qui n'étaient pas en contact avec la parois réfrigérante m'a conduit à relever avec plus de précision les températures et vérifier la valeur de la sonde en ohm . En mesurant pour le test de l'eau pendant 24h j'ai relevé 6°comme température à l’intérieur de la bouteille d'eau présente dans la porte du frigo quand celui -ci est positionné sur 7°. La température de la pièce où se trouve l'appareil est bien entre 20/22°, la paroi réfrigérante n'a pas trop de givres et le compresseur se coupe régulièrement après toutes les 1h30 à 2h30 en journée. afin de bien comprendre ,pouvez-vous préciser avec cette appareil ce que signifie le delta T thermostat 8° afin de provoquer le dégivrage par pont thermique dans ma situation quand je positionne la température désiré sur 7° ou 5° ?

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Froid ventilé Whirpool Arc 1786 Sonde capteur ou autres ?

    re,
    un delta t est tout simplement l'écart de température entre l'enclenchement et le déclenchement du thermostat
    cela provoque un temps de latence suffisant pour provoquer un dégivrage de la paroi évaporateur
    style :
    enclenchement a 0°C déclenchement a_8°C = 8+0=8/2=4°C de température moyenne ce qui est en fait l'idéal demandé ,
    cela ne prenant pas en compte les variables suivant le chargement de l'enceinte ni sa circulation par mouvement de convection
    bref on n'a rien de parfait mais on a des moyennes
    si par exemple votre produit suite a la manière ou cela a été chargé se trouve dans le flux direct du mouvement de convection cela peut effectivement avoir l'inconvénient de geler ceci étant toutefois très ponctuel
    je persiste donc a dire qu'il n'y a pas lieu de se prendre le choux,
    si la température de l'eau dans un verre situé au milieu du frigo avoisine les 4°C cela après 24h
    pour moi votre combi fonctionne tout a fait correctement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    Nemo78

    Talking Re : Froid ventilé Whirpool Arc 1786 Sonde capteur ou autres ?

    merci pour cet échange avec vos explications pa

Discussions similaires

  1. [Blanc] SL Whirpool AZW 220 : souffle froid ? [Résolu]
    Par malomick dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2014, 07h41
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2013, 14h00
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 14/08/2012, 08h30
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 18/06/2011, 14h53
  5. [Blanc] Remontée de T°C congélo LG froid ventilé[résolu]
    Par invite0446b06a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/02/2010, 12h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...