[Brun] Panne dalle sur LG 47LM620S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne dalle sur LG 47LM620S



  1. #1
    Sn8K

    Panne dalle sur LG 47LM620S


    ------

    Bonjour a tous.

    J'espere que quelqu'un ici pourra m'aiguiller ... Mon gamin s'est dit que ma TV etait sale, et qu'il fallait nettoyer l'écran avec une éponge imbibée de l'eau des toilettes (ca va, il a tiré la chasse AVANT d'y plonger l'éponge. Donc c'est de l'eau plus ou moins clean)... Depuis, ma TV est en rade complet. Elle s'allume, le retro-eclairage fonctionne, mais l'image est blanche par endroit, avec des mouvements quand on manipule la télécommande.

    En pièce jointe, je mets des photos de l'écran, ainsi que des circuits que j'ai pu avoir en visu. Si quelqu'un a une idée a tester, je suis preneur.

    Ce qui est deja fait :
    - Vérification de presence d'humidité . RaS.
    - Vérification des nappes (on sait jamais, une nappe qui se serait déplacée...). RaS.
    - Vérification de traces de chocs sur la dalle même. RaS. Aucune trace de choc.

    A savoir que c'est un modele 3D. Je pense personnelement qu'il y a 2 "projecteurs" (Front 3D/2D+Rear 3D) mais qu'une des 2 projections à pris un coup.

    Si vous avez d'autres idées, je suis preneur !

    Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées
    La solution n'est pas forcement dans l'electronique ... mais dans la methode du "coup de pompe" !

  2. #2
    Sn8K

    Panne dalle sur LG 47LM620S

    Suite des pieces jointes, car j'ai atteint le maximum de PJ.
    Images attachées Images attachées
    La solution n'est pas forcement dans l'electronique ... mais dans la methode du "coup de pompe" !

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne dalle sur LG 47LM620S

    Bjr,
    L'eau a coulé en bas de la dalle,hors il y a des circuits interfaces entre la dalle et la Tcon.Il faut donc impérativement que ces circuits soient secs car les alimenter avec l'humidité peut les détruire définitivement.Avant de remettre en route il faut s'assurer que tout est sec mais j'ai bien peur que ce soit trop tard.la solution est ,hélas,plus qu'electronique.......
    Dernière modification par papilou06 ; 07/07/2016 à 19h47.

  4. #4
    Sn8K

    Re : Panne dalle sur LG 47LM620S

    Merci de ta reponse papilou. Bon, bah plus qu'a faire mon deuil (ou demander a mon assurance de le faire pour moi ! lool)

    Question bete : Les differentes pieces de la TV sont donc bons theoriquement. Si je la vends au piece par piece, quelqu'un saurait combien je pourrais me faire environs ?

    Merci d'avance !
    La solution n'est pas forcement dans l'electronique ... mais dans la methode du "coup de pompe" !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne dalle sur LG 47LM620S

    Regardez sur eBay la côte des modules avec leur référence.

Discussions similaires

  1. Chape ou dalle beton par dessus dalle de compression
    Par Nino81 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/07/2015, 17h29
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2014, 21h15
  3. [Brun] Panne TV LCD ... surtension = dalle hs ?
    Par invite6fad473d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2011, 21h01
  4. Isolation sous dalle ou sur dalle autoportee
    Par invite95c8aa68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2010, 22h58
  5. [Divers] Panne thermostat pour dalle chauffante
    Par invite4022e858 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2007, 16h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...