Sur ma VMC, il y a un moteur à deux vitesses.
Je voudrais bien savoir comment ça fonctionne ?
Est-ce qu'il y a un condensateur sur ces moteurs-ci ?
Merci de vos lumineuses réponses?
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12/07/2016, 12h35
#2
papilou06
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Re : Moteur à deux vitesses ?
Bjr
Plusieurs façons sont à la disposition des industriels:condensateurs en parallèle,en série, ,combinaison des enroulements etc.Le net développe tout ça......
12/07/2016, 13h55
#3
inviteee3b147a
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Re : Moteur à deux vitesses ?
B'en... si je poste ici, c'est bien que je n'ai pas trouvé quelque chose ailleurs...
J'ai bien essayé de me farcir des fils de théorie, mais c'est comme casser une noisette au marteau pilon,
je m'éloigne du sujet et finalement m'étouffe sous les données.
Je ne demande pas bien plus que quelques infos claires et succintes.
A présent on croule sous les diffusions commerciales, les vidéos longues et fastidieuses qui délayent l'info et te donnent un semblant de réponse
après 10mn de supplice saccadé (ma bande passante adsl est misérable).
Je ne parle pas des gens qui se pensent obligés d'imposer leur grain de sel uniquement pour exister !
12/07/2016, 18h26
#4
Jeryko
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Re : Moteur à deux vitesses ?
Bonjour,
Un principe simple à retenir. vitesse différente : nombre de paires de pôles du champ tournant différent. sens de rotation : condensateur associé à/aux bobinages.
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
12/07/2016, 19h17
#5
inviteee3b147a
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Re : Moteur à deux vitesses ?
Super.
Merci, voilà qui est clair.
12/07/2016, 19h23
#6
inviteede7e2b6
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Re : Moteur à deux vitesses ?
une photo de ton moteur aiderait ( pardon pour le grain de sel)
13/07/2016, 00h50
#7
inviteee3b147a
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Re : Moteur à deux vitesses ?
Ah ah ) ne vous sentez pas concerné par le grain de sel ))
Je n'ai pas la possibilité de vous montrer ce moteur ; ce que je peux en dire, c'est qu'il y a un "sucre" pour les connexions,
avec un fil de terre, un fil de "neutre" et deux autres fils, un pour la vitesse lente et un autre pour la vitesse rapide.
On commute soit la phase sur l'un, soit sur l'autre selon la vitesse désirée.