Bonjour à tous,
Je vous remercie tout d'abord de vous intéresser à mon problème.
Je rencontre depuis peu un problème de taille avec un de mes amplis sono.
Tout à commencé par une voie qui semblait totalement défectueuse, son plus ou moins normal jusqu'à peut-être 10W en sortie puis totalement saturé et led clip qui s'allume.
Comme à mon habitude j'ai démonté pensant à un problème au pré-ampli ou à l'étage pilote, l'étage de puissance étant d'après moi hors cause puisque toujours capable de délivrer correctement une dizaine de watts en sortie...
J'ai cherché longtemps... très longtemps... puis lors d'un test, la carte pré-amp et driver en l'air, (la carte puissance est indépendante) tout allait bien et comme j'avais changé des condensateurs qui me semblaient légèrement bombés au niveau du pré-amp je croyais avoir trouvé le problème.
Hélas non. une fois la carte remontée sur ses entretoises (et donc mise à la masse par celles-ci) je suis de nouveau dans la même situation (voie de droite médiocre).
J'ai fais différents essais. la carte "commande" démontée du châssis, l'ampli fonctionne normalement mais uniquement si la terre est déconnectée du châssis. Lorsque je connecte la terre, le problème revient.
J'ai également testé avec un autre ampli (quasi identique) afin de m'assurer que le problème n'était pas en amont (niveau filtre actif ou mixage) voire même en aval (niveau enceintes). Tout est normal.
Je ne sais plus ou chercher, je reste toujours convaincu qu'une mise à la masse indésirable se fait sur la carte des pré-amplis, mais je ne vois pas comment dénicher le composant responsable.
Si vous avez des idées ou que vous avez déjà rencontré ce genre de problème (on ne sait jamais !) je serais heureux d'avoir vos avis.
Merci.
-----