[Thermique] problème réglage thermostat chauffe eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

problème réglage thermostat chauffe eau



  1. #1
    steuby

    problème réglage thermostat chauffe eau


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me retourne vers vous en espérant que vous pourrez m'aider, j'ai acheté il y a deux mois un chauffe eau de 100 l (aucune marque inscrite dessus) au brico cash, je l'ai installé il y a un mois et tout fonctionnait correctement.
    Suite à une petite fuite sur l'arrivée d'eau j'ai coupé celle-ci mais n'ai pas coupé le courant, je l'ai réparé il y a trois jours et ai donc remis en marche le tout.
    J'ai attendu le lendemain pour faire un essai et être sûr que l'eau ai eu le temps de chauffer mais l'eau qui coulait n'était que tiède/froide. Pour voir d'où pouvez venir la panne j'ai démonter le cache du thermostat ( COTHERM type TSE)
    j'ai touché la petite molette qui fait bouger la lamelle cuivre et je pense que j'ai déréglé la position initiale de celle-ci. Maintenant je en sais pas dans quelle position la remettre et je en sais pas si c'est ce dérèglement qui empêche le chauffe eau de chauffer là je bloque.
    J'ai bien sûr vérifié l’alimentation en 220 v ca c'est OK, pas de disjoncteur jour/nuit donc toujours alimenté 24h/24h.
    J'ai installer un limiteur de température ainsi qu'un réducteur de pression
    voir photo ci-dessous:

    Pièce jointe 318801

    Ci-dessous une photo du thermostat ouvert

    Pièce jointe 318802

    Pour régler cette molette quand je la tourne à fond la lamelle cuivre se soulève et n'est plus en contacte avec l'autre, est-ce la position 5?
    Je ne sais pas dans quelle position remettre la molette avant de remettre le cache.

    Je n'ai pas encore testé le thermostat avec un briquet j'ai vu des vidéo là-dessus, je voulais essayer de réparer sans démonter je le ferais si vous me dites que c'est nécessaire.

    J'espère avoir été assez précis s'il vous faut d'autres infos dites-moi.

    -----

  2. #2
    steuby

    Re : problème réglage thermostat chauffe eau

    Je vous mets une autre photo plus claire avec entouré en rouge les lamelles dont je vous ai parlé plus haut:

    Nom : 000555.jpg
Affichages : 2099
Taille : 201,8 Ko

    Merci d'avance pour votre aide
    Dernière modification par steuby ; 14/07/2016 à 13h39.

  3. #3
    Cram 64

    Re : problème réglage thermostat chauffe eau

    Bonjour,

    Dépose ton thermostat et une fois replacé la lamelle (je n'ai jamais ouvert ce type d'appareil) contrôle à l'ohmmètre le fonctionnement en chauffant de l'eau dans une casserole et un thermomètre de cuisine si possible, contrôle la fermeture de chaque contact borne neutre, phase et les cosses opposées. Le n° 5 correspond à +/- 65°C.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    steuby

    Re : problème réglage thermostat chauffe eau

    Bonjour Marc,

    Merci pour ta réponse, je pensais esquiver le démontage complet du thermostat mais faut pas rêver pour que ce soit facile, je vais essayer ton astuce ce week-end j'ai ce qu'il faut pour ça par contre je pensais que le 5 était la marche forcé et donc plus chaud que 65°.
    Cela m'étonne car j'ai vu que sous cette température il y avait risque de propagation de bactérie donc si je mets en dessous de position 5 ca risque s'amplifie.
    Si tu peux me confirmer que la position max ( correspond à la marche forcée?) la T° doit être à 65°.

    Merci encore

    Seb

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : problème réglage thermostat chauffe eau

    Re,

    Citation Envoyé par steuby Voir le message
    Bonjour Marc,

    Merci pour ta réponse, je pensais esquiver le démontage complet du thermostat mais faut pas rêver pour que ce soit facile, je vais essayer ton astuce ce week-end j'ai ce qu'il faut pour ça par contre je pensais que le 5 était la marche forcé et donc plus chaud que 65°.
    Cela m'étonne car j'ai vu que sous cette température il y avait risque de propagation de bactérie donc si je mets en dessous de position 5 ca risque s'amplifie.
    Si tu peux me confirmer que la position max ( correspond à la marche forcée?) la T° doit être à 65°.

    Merci encore

    Seb
    Il n'y a pas de position "marche forcée" et pour cause risque de faire éclater le ballon. Je confirme la température la plus élevé sur n° 5 Tu peux rester entre 4 et 5 ce qui correspond à +/- 60 °C; suffisant pour éviter la prolifération du vecteur de la légionellose.

    Marc
    Dernière modification par Cram 64 ; 14/07/2016 à 18h09.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    steuby

    Re : problème réglage thermostat chauffe eau

    ok merci beaucoup Marc,

    Je teste ça ce weekend et ferais un retour sur le fofo

    Bonne soirée

    encore Merci

  8. #7
    steuby

    Re : problème réglage thermostat chauffe eau

    Bonsoir Marc,

    J'ai essayé de tester le thermostat dans l'eau chaude comme tu me l'a expliqué, la température est monté jusqu'à 80 ° sans que rien ne se déclenche.
    En manipulant les différents éléments et en appuyant un peu plus fortement sur la sécurité celle-ci s'est remise en position normale. J'ai donc remonté le tout et cela fonctionne à présent à ma surprise.
    Je n'avais pas osé appuyer trop fort sur la patte de de la sécurité par peur de la cassée.(elle paraît fragile). Je dois encore vérifier la température en sortie de robinet et voir si la sécurité ne saute pas régulièrment.
    En tout cas encore merci pour l'aide et je suis quand même étonné que ne se soit pas déclenché dans l'eau après l'avoir remise en position initiale... à 65°.
    à voir..
    Le sujet peut-être clos je pense.

  9. #8
    Cram 64

    Re : problème réglage thermostat chauffe eau

    Bonjour,

    Citation Envoyé par steuby Voir le message
    Bonsoir Marc,

    J'ai essayé de tester le thermostat dans l'eau chaude comme tu me l'a expliqué, la température est monté jusqu'à 80 ° sans que rien ne se déclenche.
    En manipulant les différents éléments et en appuyant un peu plus fortement sur la sécurité celle-ci s'est remise en position normale. J'ai donc remonté le tout et cela fonctionne à présent à ma surprise.
    Je n'avais pas osé appuyer trop fort sur la patte de de la sécurité par peur de la cassée.(elle paraît fragile). Je dois encore vérifier la température en sortie de robinet et voir si la sécurité ne saute pas régulièrment.
    En tout cas encore merci pour l'aide et je suis quand même étonné que ne se soit pas déclenché dans l'eau après l'avoir remise en position initiale... à 65°.
    à voir..
    Le sujet peut-être clos je pense.
    Le thermostat n'a pas apprécié le démontage, remplace-le.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    steuby

    Re : problème réglage thermostat chauffe eau

    Ah ok la garantie peut marcher tu penses? Le chauffe eau à 2 mois.

    merci

  11. #10
    Cram 64

    Re : problème réglage thermostat chauffe eau

    Bonjour,

    Citation Envoyé par steuby Voir le message
    Ah ok la garantie peut marcher tu penses? Le chauffe eau à 2 mois.

    merci
    J'en doute !

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    steuby

    Re : problème réglage thermostat chauffe eau

    Bonjour Marc,

    je regarde pour en racheter un, juste une petite question quel est le risque si je laisse l'existant, chauffe en continue? explosion?

    Merci

    Cordialement,

  13. #12
    Cram 64

    Re : problème réglage thermostat chauffe eau

    Bonjour,

    Citation Envoyé par steuby Voir le message
    Bonjour Marc,

    je regarde pour en racheter un, juste une petite question quel est le risque si je laisse l'existant, chauffe en continue? explosion?

    Merci

    Cordialement,
    La surpression peut faire éclater le ballon?

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    steuby

    Re : problème réglage thermostat chauffe eau

    Merci pour l'info Marc

    Encore un grand merci de m'avoir consacré un peu de ton temps.

    Cordialement,

    Seb

Discussions similaires

  1. Reglage thermostat chauffe eau
    Par Aurore71550 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/05/2016, 21h13
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2013, 15h41
  3. [Thermique] Probleme de reglage chauffe-eau thermor horizontal 200 l
    Par invite9e0ae1c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/02/2010, 14h12
  4. [Thermique] reglage thermostat chauffe eau de dietrich
    Par regis34300 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2009, 17h11
  5. Probleme reglage chaudiere gaz + thermostat
    Par invite47dfc8ff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2009, 22h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...