Bonjour à tous,
Je me retourne vers vous en espérant que vous pourrez m'aider, j'ai acheté il y a deux mois un chauffe eau de 100 l (aucune marque inscrite dessus) au brico cash, je l'ai installé il y a un mois et tout fonctionnait correctement.
Suite à une petite fuite sur l'arrivée d'eau j'ai coupé celle-ci mais n'ai pas coupé le courant, je l'ai réparé il y a trois jours et ai donc remis en marche le tout.
J'ai attendu le lendemain pour faire un essai et être sûr que l'eau ai eu le temps de chauffer mais l'eau qui coulait n'était que tiède/froide. Pour voir d'où pouvez venir la panne j'ai démonter le cache du thermostat ( COTHERM type TSE)
j'ai touché la petite molette qui fait bouger la lamelle cuivre et je pense que j'ai déréglé la position initiale de celle-ci. Maintenant je en sais pas dans quelle position la remettre et je en sais pas si c'est ce dérèglement qui empêche le chauffe eau de chauffer là je bloque.
J'ai bien sûr vérifié l’alimentation en 220 v ca c'est OK, pas de disjoncteur jour/nuit donc toujours alimenté 24h/24h.
J'ai installer un limiteur de température ainsi qu'un réducteur de pression
voir photo ci-dessous:
Pièce jointe 318801
Ci-dessous une photo du thermostat ouvert
Pièce jointe 318802
Pour régler cette molette quand je la tourne à fond la lamelle cuivre se soulève et n'est plus en contacte avec l'autre, est-ce la position 5?
Je ne sais pas dans quelle position remettre la molette avant de remettre le cache.
Je n'ai pas encore testé le thermostat avec un briquet j'ai vu des vidéo là-dessus, je voulais essayer de réparer sans démonter je le ferais si vous me dites que c'est nécessaire.
J'espère avoir été assez précis s'il vous faut d'autres infos dites-moi.
-----