[Blanc] Réfrigérateur Samsung froid ventilé, petit souci de froid
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réfrigérateur Samsung froid ventilé, petit souci de froid



  1. #1
    Thanok

    Réfrigérateur Samsung froid ventilé, petit souci de froid


    ------

    Bonjour,

    Je suis "l'heureux" propriétaire d'un réfrigérateur/congélateur Samsung RT41 MEMT1/SAH acheté en 2009.

    Depuis un long moment, j'avais un problème de dégivrage, le conduit d'air était souvent rempli de glace, avec des gouttes perlant, via la bouche d'aération, au plafond du réfrigérateur. Je devais donc 2 ou 3 fois par an le dégivrer en débranchant la prise.

    Hors, en rentrant chez moi, vendredi dernier, j'ai trouvé une mare d'eau autour du réfrigérateur...

    Et depuis il congèle...

    J'ai mesuré les températures, le congélateur est à -12°C et le réfrigérateur à -3°C...

    A noter que la porte du compartiment froid est cassée depuis plus de 2 ans, ce qui n'a jamais posé problème.

    J'ai donc démonté le bloc contenant le volet d'air et je "pense" que le problème vient de là... (j'ai peut-être une fois forcé un peu sur le bulbe alors que le volet devait être pris dans la glace...)

    Cependant je ne sais pas comment extraire le volet d'air de ce bloc (le polystyrène, c'est fragile... ), pour essayer de régler le problème...

    Si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre...

    Merci

    PS : Je me suis beaucoup inspiré de ce sujet http://forums.futura-sciences.com/de...ile-froid.html qui malheureusement n'est pas résolu.

    -----

  2. #2
    Thanok

    Re : Réfrigérateur Samsung froid ventilé, petit souci de froid

    Bonjour,

    J'ai finalement réussi à extraire le volet de l'amas de polystyrène dans lequel il était engoncé :



    Cependant, je ne suis pas sûr de la marche à suivre, là par exemple j'ai décidé de mettre le volet au congélateur en position peu froid, histoire de voir si la sonde réagit et si elle agit bien sur le volet...

    La réaction a été rapide, après 2 minutes (ou moins) j'ai trouvé le volet en position fermé, de même quelques secondes après l'avoir sorti du congélateur, je l'ai vu se rouvrir.

    Je précise que j'ai bidouillé un peu la vis du ressort, est-ce que cela aurait pu suffire à régler le problème ? Ou bien la cause de l'excès de froid viendrait-elle d'ailleurs ?

    Merci

    Thanok

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur Ventilé 2P SAMSUNG RT 34 GBSS trop froid
    Par bilnaz dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2016, 13h38
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2013, 15h00
  3. [Blanc] probleme refrigerateur CGREF Samsung RT34GB (froid ventilé ou brassé?)
    Par invitebf920357 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2012, 18h59
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 14/08/2012, 09h30
  5. Réponses: 16
    Dernier message: 02/10/2009, 12h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...