Bonjour,
J'ai une climatisation de marque CANAIR qui fonctionne avec un refroidissement a eau. dans un système d'air soufflé.
Apres un problème suite a l'intervention d'un technicien, (la clim fonctionne, J'appel un tech pour l'entretien, il passe, et 1h après la clim souffle chaud. JE rappelle, un 2em tech pass, plus de freon dans le système et le gars me propose de changer tout le system (ben voyons), je gueule, il renvoi un tech et fait un test de pression.
Je suis donc en litige.
Détail :
pour detecter la fuite, le Tech a mis sous pression a l'Azote a 200 bar. et cela depuis vendredi dernier. il repassera ce vendredi. lors de cette mise sous pression, le mano n'a pas bougé (30 minutes)
QUESTION : Est ce que l'Azote aurait plus de chance de s'évaporer que le Fréon ? c'est a dire, que le test sur 1 semaine serait inutile ... l'Azote a t'il les même propriété que le fréon pour un test de longue durée ?
NOTA : le système est a l'arrêt pour ne pas faire tourner le système avec l'Azote.
Je m'explique, si je démontre qu'il n'y a pas de fuite, c est donc une erreur du technicien, et sa compagnie paye pour tout les frais deja engager .
Je pense que le premier tech a oublier de bien fermer la valve ou l'on injecte le fréon.
Merci de votre réponse et aide
LMC
-----