[Blanc] Remplacement Prise/interrupteur sans terre 1970
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Remplacement Prise/interrupteur sans terre 1970



  1. #1
    Mallu

    Remplacement Prise/interrupteur sans terre 1970


    ------

    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas sur quel site sérieux de vente en ligne je pourrais me procurer ces anciens modèle tenant dans 1 sur fond mural !

    Pourriez vous m'indiquer svp ? LM ou CASTO, c'est que du conforme, mais je n'ai pas de terre sur mes prises hors SdB, Cuisine, cellier

    Je vous remercie

    Cordialement


    Nom : Interrupteur  prise sans terre.jpg
Affichages : 239
Taille : 1,7 Ko

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Remplacement Prise/interrupteur sans terre 1970

    bonjour
    vous ne trouverez nulle part ce genre de prise ,plus autorisée en France.Je viens d’acheter une maison,et j'ai ce genre de prises sans terre,pour les remplacer il faudra que je casse la brique pour mettre une nouvelle prise et un nouveau boitier interrupteur séparés avec 2 ligne électriques séparées (interdiction de mettre prise et lumière sur la même ligne)

  3. #3
    Mallu

    Re : Remplacement Prise/interrupteur sans terre 1970

    <<< mettre une nouvelle prise et un nouveau boitier interrupteur séparés avec 2 ligne électriques séparées (interdiction de mettre prise et lumière sur la même ligne) >>>

    Bonsoir Ptiguy,

    Il n'est pas question de tout mettre sur une même ligne, les interrupteurs/ prise sont en place avec leurs 4/5 fils ... mais il n'y aura toujours pas de fil prise de terre, et c'est un risque de confusion en y branchant un appareil avec prise de terre dessus est encore plus dangereux pour l'utilisateur qui AURAIT ALORS cherché une prise dans la cuisine

    Mais si je ne trouve pas un vieux stock, je mettrai donc les nouvelles en cassant un peu plus les briques platrières. Je ne désespère pas. A l'impossible nul n'est tenu disait-on: ce fil jaune et vert en est une

    Cordialement et merci de cette participation

Discussions similaires

  1. [Divers] LV sans prise de terre ?
    Par invite1c26e3b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2016, 20h10
  2. [Divers] Pb Electrique : Odeur de brulé venant d'une prise murale sans terre
    Par invite706363f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2015, 09h41
  3. Interrupteur capacitif et alimentation sans terre
    Par invitedb9b1ced dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2015, 12h33
  4. Poste à souder sans prise de terre ? Danger ?
    Par inviteee559d9f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2014, 20h56
  5. Mise à terre d'un réfrigérateur (prise sans terre 2 trous seulement)
    Par invited9ca6e38 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/07/2013, 15h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...