Bonsoir à tous,
Je suis locataire d'un appartement depuis plusieurs années.
Et depuis hier, j'ai une odeur de brulé qui émane d'une prise murale dans le salon.
je précise que la prise n'a pas de terre (anciennes prises) et qu'elle s'alimente via l'interrupteur d'entrée dans le salon.
J'avais une multiprise branchée dessus, j'ai débranché la multiprise qui comportait quelques appareils.
Aujourd'hui j'ai testé la multiprise dans une autre pièce, avec les même appareils branchés dessus. Aucune odeur.
J'ai branché une simple lampe sur la prise du salon en question, et après 1h ou 2 j'ai à nouveau une odeur de brulé (mais beaucoup moins forte qu'hier) qui revient.
J'ai dévissé la prise pour voir s'il y avait des traces de brulé ou de plastique fondu.
Rien du tout.
Voila mon questionnement :
- l'odeur peut-elle venir des câbles de cette prise qui sont dans la plinthe ? et si oui, comment est-ce possible ?
- si c'est le cas, les plinthes étant anciennes et me semblent difficilement démontables, pour les retirer et vérifier les câbles de cette prise dois-je me tourner vers le propriétaire ou est-ce à moi d'attaquer ce genre de manipulation ?
- en attendant, il me semble plus prudent de couper l'arrivée électrique sur cette prise via l'interrupteur (mais c'est gênant, j'en ai réellement besoin)
J'espère que mes explications sont claires (même si elles sont longues)
Merci pour votre aide
-----