[Blanc] Help ! problème avec notre centrale vapeur CALOR Express compact
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Help ! problème avec notre centrale vapeur CALOR Express compact



  1. #1
    yamaska

    Help ! problème avec notre centrale vapeur CALOR Express compact


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    comme indiqué dans le titre notre centrale vapeur fait des siennes ...
    En effet, hier soir quand ma femme s'en est servi, à un moment donné il n'y a plus eu de vapeur. Nettoyage de la tige anti calcaire (qui n'était pas sale), remplacement de l'eau et remise en marche.
    Au bout d'un instant en appuyant sue le bouton vapeur ... celle-ci est sortie avec la même puissance qu'avant. Sauf, qu'à chaque nouvelle pression sur le bouton ... il sortait chaque fois un peu moins de vapeur jusqu'à ce qui n'en sorte plus.
    C'est rageant ! Car elle n'a que 3 ans et nous ne sommes que deux !
    Étant grand bricoleur devant l'éternel je veux bien essayer de voir ... après avoir consulté pas mal de post sur le Web. Sauf, que là encore, je n'y ai pas vu le genre de panne qui nous touche.
    Avez vous une piste de ce que ça peut être ?
    En vous remerciant par avance,
    Amicales salutations du 30

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Help ! problème avec notre centrale vapeur CALOR Express compact

    LBonsoir yamaska et tout le groupe

    Citation Envoyé par yamaska Voir le message
    ... C'est rageant ! Car elle n'a que 3 ans et nous ne sommes que deux ! ...
    Je cherche où est "l'anomalie".

    Citation Envoyé par yamaska Voir le message
    ... Au bout d'un instant en appuyant sur le bouton vapeur ... celle-ci est sortie avec la même puissance qu'avant. Sauf, qu'à chaque nouvelle pression sur le bouton ... il sortait chaque fois un peu moins de vapeur jusqu'à ce qui n'en sorte plus ...
    As-tu demandé à l'utilisation habituelle ce qu'elle pensait de ce comportement?

    J'ai tendance à penser que c'est normal. Tant que la chauffe n'a pas renouvelé la quantité de vapeur échappée, et que donc la pression ne s'est pas régénérée, le bouton ne peut pas fonctionner.

    J'imagine, cependant, que tu avais pensé à attendre, mais ce serait mieux de le dire aussi, pour tenter de chercher des pistes.

    Citation Envoyé par yamaska Voir le message
    ... Étant grand bricoleur devant l'éternel je veux bien essayer de voir ...
    Disposes-tu d'un multimètre et du permis de le conduire, s'il s'avère qu'un problème électrique existe vraiment? Y a-t-il des voyants sur la centrale?
    Dernière modification par gienas ; 14/08/2016 à 18h17.

  3. #3
    yamaska

    Re : Help ! problème avec notre centrale vapeur CALOR Express compact

    Bonjour Génias,

    Il me faut préciser, que n'étant pas macho, je me sers de cette centrale aussi souvent que ma femme. Normal, je suis à la retraite .. elle pas tout à fait encore !
    Donc il y a bien un problème.
    Cette centrale, jusqu'à maintenant, a débité de la vapeur quelle que soit la demande, puisque régulièrement se mettait en marche une pompe (?) qui faisait un bruit assez désagréable et qui durait quelque secondes ... en fonction du débit demandé.
    Hier, après l'envoi de mon post, ma femme la re-rempli avec de l'eau additionné de vinaigre et l'avons laissé ainsi toute la nuit.
    Ce matin je l'ai ré-essayé. Il y a un léger mieux. Mais, comme hier, avec une demande soutenue de vapeur, le premier jet est puissant (comme avant) mais a mesure que la demande augmente le volume et la puissance diminue assez rapidement, même alors que la pompe se déclenche.
    Il y a donc bien un problème non pas de production de la vapeur (puisque le premier jet est normal) mais plutôt un problème de débit ...comme si la machine n'arrivait pas a en fournir assez.
    Comme je ne connais pas le principe de fonctionnement de ces appareils il m'est difficile d'incriminer un organe ou un autre ...
    Je continue a chercher ... l'idéal serait de trouver une vue éclatée avec le principe de fonctionnement expliqué !
    A bientôt,
    Bon Dimanche à vous tous

    PS : Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour recevoir une alerte de réponse ?

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Help ! problème avec notre centrale vapeur CALOR Express compact

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par yamaska Voir le message
    ... Hier, après l'envoi de mon post, ma femme la re-rempli avec de l'eau additionné de vinaigre et l'avons laissé ainsi toute la nuit.
    Ce matin je l'ai ré-essayé. Il y a un léger mieux ...
    C'est assez subjectif. J'aurais tendance à utiliser du vinaigre blanc pur pour détartrer. À savoir si c'est seulement un problème d'entartrage, qui arrive rarement brutalement (du jour au lendemain) comme dans ton cas.

    Citation Envoyé par yamaska Voir le message
    ... Il y a donc bien un problème non pas de production de la vapeur (puisque le premier jet est normal) mais plutôt un problème de débit ...comme si la machine n'arrivait pas a en fournir assez ...
    Le tartre peut être une explication, mais il manque la suite de l'histoire.

    Si tu attends patiemment "un certain temps" avant de demander de la vapeur, le scénario se répète-t-il ou au contraire, les "carottes sont-elles cuite"?

    Le tartre peut gêner le débit, mais pour avoir de la vapeur, il faut chauffer. Est-ce bien le cas?

    Citation Envoyé par yamaska Voir le message
    ... PS : Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour recevoir une alerte de réponse ?
    Hum hum! Le forum n'est pas gréé comme un smartphone en mode SMS qui bipe dès réception de réponse.

    Dans tes réglages, tu es supposé recevoir un email dès qu'une première réponse arrive après ta dernière visite de ta discussion. C'est déjà pas mal.

    As-tu reçu cet email?

    Dans les outils de la discussion quand tu la visualises, tu as une gestion de ces emails: leur déclenchement si c'est dévalidé, ou leur suppression si c'était supprimé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yamaska

    Re : Help ! problème avec notre centrale vapeur CALOR Express compact

    Bonjour Genias,

    merci pour ton aide.
    Hier soir, pendant un long moment elle a recommencé a marcher ... mais mal ... sachant qu'il ne fallait pas trop "tirer" de la vapeur souvent. Puis au bout de plusieurs minutes
    plus rien ! Mais vraiment plus rien du tout. Plus tard dans la soirée on la rebranche et à nouveau elle remarche "en pointillé".

    Après recherche intensive et vue éclatée il apparait qu'il existe un petit module (je me souviens plus du nom) indépendant de la chaudière qui est souvent la cause de tels soucis.
    De plus ce module coute une vingtaine d'euros.

    Donc, comme nous en avons marre, nous avons ressorti l'ancien fer à vapeur et j'ai pris la "grande décision" de la démonter pour voir un peu ...
    Affaire à suivre... et bonne journée
    Amicalement,
    Michel

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème centrale vapeur Calor Pro Express Turbo ? [Résolu]
    Par metallica91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/06/2016, 13h52
  2. [Blanc] Problème centrale vapeur Calor Pro Express turbo
    Par Coxico38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2014, 09h54
  3. [Divers] probleme sur centrale vapeur calor express 2911
    Par malaly dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2011, 12h16
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2010, 16h47
  5. [Blanc] probleme centrale vapeur calor turbo express
    Par invite13cd897e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2007, 17h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...