[Blanc] Réfrigérateur SAMSUNG RB29FSRNDSA plus de froid
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Réfrigérateur SAMSUNG RB29FSRNDSA plus de froid



  1. #1
    spamwar

    Réfrigérateur SAMSUNG RB29FSRNDSA plus de froid


    ------

    Bonjour,

    Mon réfrigérateur combiné SAMSUNG RB29FSRNDSA ne produit plus de froid dans ses deux parties ( réfrigérateur+congélateur).
    Il fonctionnait parfaitement jusqu'à mon retour de weekend ou je me suis aperçu qu'il ne refroidissait plus. Il n'a que 2 ans et 8 mois.

    Avant de me résoudre à en acheter un nouveau, je souhaite essayer de résoudre la panne.

    Après 24h00 de repos forcé, j'ai rallumé le frigo pour le faire tourner toute la nuit mais toujours rien.
    Le compresseur est froid, j'ai donc pensé au thermostat ? avez-vous d'autres pistes ?

    Merci par avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur SAMSUNG RB29FSRNDSA plus de froid

    bonjour
    pas de thermostat sur cet appareil,mais une carte électronique.Est-ce que les voyants du bandeau s’allument?

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur SAMSUNG RB29FSRNDSA plus de froid

    bonjour,
    le compresseur étant froid ,
    c'est donc bien un souci de régulation qui en est la cause,
    soit la carte de régulation ref: DA92-00462E en est la cause soit un souci de sonde dont il faut mesurer les valeurs
    (oups grillé!! par ptigui)
    Dernière modification par richard 31 ; 03/08/2016 à 07h29.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    spamwar

    Re : Réfrigérateur SAMSUNG RB29FSRNDSA plus de froid

    Merci pour vos retours.

    Les voyants du bandeau s'allument, je peux sélectionner les Températures mais l'air ne se refroidit pas.

    L'accès à la carte de régulation ou la sonde est-il aisé, car je ne sais pas ou se situe ces éléments ?
    Son remplacement est-il facile? Je ne maitrise pas trop le remplacement de pièce électronique et mes compétences sont (pour l'instant) légère.

    En vous remerciant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur SAMSUNG RB29FSRNDSA plus de froid

    re, les sondes sont derrière la paroi du fond qui cache l'évaporateur
    il faut en mesurer la valeur ohmique
    pour la carte de régulation elle doit être a mon avis placée a l'arrière de l'appareil derrière une trappe rectangulaire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    spamwar

    Re : Réfrigérateur SAMSUNG RB29FSRNDSA plus de froid

    Bonsoir,

    Je pense avoir trouver la carte de regulation sauf qu'il y en a deux (cf photo en pièce jointe).

    Je butte sur l'accès aux sondes car l'arrière est protégé par une plaque en plastique imitation alu "cyclopentane", je travaille sur le sujet
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur SAMSUNG RB29FSRNDSA plus de froid

    les sondes sont accessible depuis l'intérieur ou mesurables sur les connecteurs de la carte de puissance,normalement il y a un schéma collé à l'arrière de l'appareil,faites en une photo de bonne qualité.Mais à mon avis elles sont bonnes.

  9. #8
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur SAMSUNG RB29FSRNDSA plus de froid

    je viens de voir les photos après validation,c'est plus compliqué que prévu,le compresseur est de type inverter (commandé par la carte du bas),et dans ce cas,vous allez devoir faire appel à une station technique agréée Samsung pour réparer votre appareil.Pour info ,le compresseur est garanti 10 ans.

  10. #9
    spamwar

    Re : Réfrigérateur SAMSUNG RB29FSRNDSA plus de froid

    Ok j'espère juste que les frais annexes à la garantie compresseur ne seront pas trop élevés et que le dépannage est rapide.

    Juste pour ma culture : qu'est ce qui rend impossible l'intervention par un particulier sur ce type de réfrigérateur ?

    Merci pour votre aide ptigui29 et richard 31 et votre rapidité dans les réponses

  11. #10
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur SAMSUNG RB29FSRNDSA plus de froid

    il faut avoir suivi une formation technique chez le fabricant pour réparer ce type de produit.

  12. #11
    spamwar

    Re : Réfrigérateur SAMSUNG RB29FSRNDSA plus de froid

    Un petit up ! pour dire que nous n'avons plus la facture.

    Par conséquent je me pose l’Intérêt économique d'une réparation. On trouve des frigo d'occasion récent ou neuf pour pas cher comparé au cout d'une réparation.
    Pour le SAV Samsung c'est déja 75€ pour le déplacement+devis+ eventuellement changement pièce = €€€

    Un éclairage sur ce sujet serait le bienvenu

    merci.

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur SAMSUNG RB29FSRNDSA plus de froid

    bonjour,
    la recommandation que je vais vous faire est celle-ci:
    -1- pourquoi il est vendu en occasion???
    -2- comment le transporterez vous???
    car ce qu'il faut savoir c'est qu'un tel appareil doit être impérativement transporté debout
    de fait cela demande un véhicule adapté
    car s'il ne fonctionne pas correctement environ 6 mois après,
    suite a une remontée d'huile progressive dans le condenseur et se bloque a la détente
    vous incriminerez qui pour sa remise en état??
    sachant qu'à minima cela coute 200€ pour une remise en état quelque soit le type de l'appareil
    ceci n'est qu'un avis que je porte a votre connaissance
    il n'engage que moi mais il est a connaître
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur Samsung froid ventilé, petit souci de froid
    Par Thanok dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2016, 09h38
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2016, 14h03
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2012, 12h40
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 29/07/2011, 12h35
  5. Réponses: 16
    Dernier message: 02/10/2009, 11h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...