Bonjour,
Il y a deux jours, un ami a donné à ma mère (ravie!) un lave-vaisselle MIELE G 646 qu'il n'utilisait plus depuis cinq ans. Nous l'avons fait tourner à vide en programme Eco pour le nettoyer et tout s'est très bien passé.
Le soir vers 21h30, nous l'avons mis en service en programme normal (55°) avec la vaisselle du dîner. J'ai trouvé que le lavage était anormalement long. À 2h du matin, le lave-vaisselle tournait encore avec la diode séchage qui clignotait continuellement, accompagné d'un très léger bruit de moteur (je précise que ce lave-vaisselle est très silencieux). J'ai fini par éteindre l'appareil. La vaisselle était propre mais mouillée.
En effectuant des recherches sur le Net, j'ai découvert votre forum. Il semblerait que des personnes ayant rencontré ce type de panne avec ce modèle avaient en fait une fuite d'eau au niveau de l'axe de la pompe de cyclage ! En inclinant l'appareil vers l'arrière, j'ai pu voir qu'il y avait effectivement une fuite à l'intérieur de la machine mais comment savoir si cela vient bien de la pompe de cyclage ? J'ai retiré la plaque en métal du dessous et pris quelques photos. La turbine paraît assez propre. Peut-être me conseillerez-vous d'autres tests ? Je serais prête à commander la pièce chez Miele (elle coûtait 69€ il y a trois ans), et à tenter de la remplacer toute seule, seulement je n'ai jamais bricolé.
Est-ce que quelqu'un serait d'accord pour m'accompagner lors de l'étape démontage-remontage ? Parce que j'ai un peu peur de faire des bêtises...
Merci de votre aide.
-----