[Thermique] demontage vanne trois voies sur INOVENS MCA 25 [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

demontage vanne trois voies sur INOVENS MCA 25 [Résolu]



  1. #1
    inviteb5105826

    demontage vanne trois voies sur INOVENS MCA 25 [Résolu]


    ------

    bonjour a tous,

    je suis nouveau sur ce forum, que je consulte depuis quelques jours.
    en effet j'ai ma chaudière de Dietrich ( inovens MCA 25 + BS 60) qui présente un défaut sur le moteur de la V3V.
    un peu d'eau a réussi a s'infiltrer dans les contacts et la chaudière disjoncte, j'ai commandé les pièces défectueuses (moteur + insert ref S100823 sur pièces express), mais je n'arrive pas a retirer l'insert de l'hydrobloc droit. la goupille (avec la petite poignée jaune est bien enlevée), mais l'insert reste bloqué.
    quelqu'un d'entre vous aura-t-il la connaissance d'une attache ou tout autre pièce qui empêcherait de sortir cet insert.
    je vous remercie de vos conseils éclairés, car la douche a l'eau froide n'est appréciable qu'un temps (le plus court possible)
    merci

    -----

  2. #2
    inviteaf371757

    Re : demontage vanne trois voies sur INOVENS MCA 25

    Bonjour, auriez vous la possibilité d'envoyer une photo de la pièce en place sur la chaudière?

  3. #3
    invite728b013d

    Re : demontage vanne trois voies sur INOVENS MCA 25

    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage,

    Sur ce document : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...xIEFqg&cad=rja, l'on voit que seuls deux joints toriques assurent l'étanchéité les boues ont fini par les coller il faut faire bouger l"ensemble latéralement en tirant.

    Cordialement Marc.

  4. #4
    inviteb5105826

    Re : demontage vanne trois voies sur INOVENS MCA 25

    je vous remercie, pour vos réponses, en effet, les joints étaient collés, et c'est en poussant par le dessous que j'ai réussi a retirer la pièce.
    pour information, en nettoyant correctement les différents éléments, la chaudière fonctionne a nouveau, en attendant le remplacement des pièces neuves.
    en tout cas encore merci, longue vie au forum.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] vanne trois voies
    Par invite087a33f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2015, 19h17
  2. [Thermique] vanne trois voies , le moteur.
    Par roblot dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/05/2015, 08h46
  3. [Thermique] Changement vanne trois voies Saunier Duval Théma C24E ? [Résolu]
    Par invite7690255d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2014, 19h57
  4. quelle vanne trois voies ?
    Par pierub dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2009, 21h16
  5. vanne trois voies
    Par inviteb833fcff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2008, 21h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...