[Blanc] câble d'alimentation aspirateur coupé [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

câble d'alimentation aspirateur coupé [Résolu]



  1. #1
    abracadabra75

    câble d'alimentation aspirateur coupé [Résolu]


    ------

    Bonjour.

    Le câble d'alimentation de l'aspirateur de ma maison est coupé, 'on' lui ayant par inadvertance fait subir une forte traction.
    Avant d'ouvrir le bouzin et d'avoir des ennuis (je pense à l'enrouleur toujours empoisonnant) pour changer tout le câble, je voudrais savoir s'il est possible de trouver l'endroit de la coupure pour, éventuellement si celle ci se trouve près de la fiche, le raccourcir.

    Existe-t-il une astuce ou un moyen pour trouver l'endroit de cette coupure?

    Merci d'avance

    A+

    -----
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  2. #2
    abracadabra75

    Re : câble d'alimentation coupé

    le malade est un Dyson DC08
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  3. #3
    trebor

    Re : câble d'alimentation coupé

    Bonjour,

    Il existe des détecteurs de tensions sans contact qui fonctionne avec un transistor à effet de champ par effet capacitif : https://www.google.be/search?q=d%C3%...B3BEwQ_AUIBigB
    http://forums.futura-sciences.com/el...e-tension.html
    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : câble d'alimentation coupé

    Bonjour abracadabra75 et tout le groupe

    Tu nous as habitués, depuis le temps, à plus de bonnes idées.

    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    ... Existe-t-il une astuce ou un moyen pour trouver l'endroit de cette coupure? ...
    Si tu es l'auteur du "tirage", ta mémoire et l'enquête à faire pour essayer de deviner où cela a eu le plus de "chances" de casser, compte tenu de la position du câble, des points de fixation, du sens et de la force de traction ... pourrait te donner des indices.

    Si la partie proche de la fiche est la victime, il faudrait essayer, en étant sous tension et allumé, de "contracter", petit bout par petit bout, des petites longueurs de câble qui devrait se rebrancher si tu sollicites la partie malade. On peut espérer que seul un fil s'est coupé.

    Si tu ne trouves pas par ce moyen, perdu pour perdu, tu coupes à une distance acceptable, et tu mets une prise. Si c'est raté, c'est qu'il fallait changer.

    Bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    abracadabra75

    Re : câble d'alimentation coupé

    Mon problème s'est.... déplacé!

    Comme 'on' n'avait plus son jouet favori (??? ça, c'est pas sûr!), 'on' m'a tanné pour réparer au plus vite.
    j'ai donc opéré le bouzin après m'être ruiné en achetant chez bricocastmalin un câble ad-hoque.
    J'en ai profité pour l'étriper et éliminer la tonne de poussière accumulée dans toute la tuyauterie.

    Comme je n'étais pas présent lors de l'accident, n'en étant pas l'auteur, impossible de savoir exactement le déroulement de ce non-événement, donc déductions impossibles.

    Quant au malade lui-même (le câble, bien sûr), je vais le couper en deux, et la partie morte ira à la déchetterie. (Paix à son âme). La fiche etant moulée, fera peut-être partie de l'expédition.

    Merci pour l'idée du détecteur, mais 1) le temps d'approvisionnement m'aurait attiré d'amers reproches, comme quoi je ne voulais rien..., bla,bla,bla; 2) le prix d'un bon instrument étant supérieur à celui du câble, ce n'était guère avantageux pour 1 réparation.

    Merci à vous et A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Discussions similaires

  1. [Autre] Encore un câble de casque coupé.. [Résolu!]
    Par WolfM dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/08/2016, 08h58
  2. cable d alimentation aspirateur panasonic MC-E452
    Par invite5b016c2f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2012, 15h26
  3. [Divers] Enrouleur de cable d'aspirateur
    Par Gypyto dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2012, 11h30
  4. [Divers] Centrale vapeur Rowenta : câble alimentation a fondu ! [résolu]
    Par invitedcb2ea4c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/08/2011, 14h04
  5. [Brun] Cable d'alimentation philips [résolu]
    Par invite4837019c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2007, 18h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...