[Divers] Panne d'un outil multifonction Bosch PMF 190 e [Résolu][bis] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 74

Panne d'un outil multifonction Bosch PMF 190 e [Résolu][bis]



  1. #31
    filfro

    Re : Panne d'un outil multifonction Bosch PMF 190 e


    ------

    je viens d'avoir la même panne sur la même machine. Grace à vos explications et notamment à OSLITOV j'ai pu ressouder le fil sur le stator . j'étais prêt à jeter la machine .
    Merci et espèrons que cela tienne mais Bosch devrait revoir la conception.
    CDT

    -----

  2. #32
    OSLITOV

    Re : Panne d'un outil multifonction Bosch PMF 190 e

    Bonsoir
    Merci pour le retour.
    Il n'y pas raison, depuis la réparation le mien fonctionne comme au premier jour.
    Cordialement

  3. #33
    dbercy

    Re : Panne d'un outil multifonction Bosch PMF 190 e [Résolu]

    BONJOUR

    merci OSLITOV, même panne pour moi, fil soudé du stator et l'outil multifonction refonctionne à nouveau.
    ça doit faire parti de l’obsolescence programmé, vu la fragilité de ces soudures et le nombre de personnes ayant le même problème!!

    encore merci pour le tuyau
    dbercy

  4. #34
    fg031956

    Red face Re : Panne d'un outil multifonction Bosch PMF 190 e [Résolu]

    Bonjour,
    Même panne, même solution !!!
    J'ai ressoudé le fil et bingo !
    Je signale que ce fil est du fil émaillé dont l'émail se dissout si l'on chauffe suffisamment le fil en présence de soudure. C'est fait pour ça !
    Frotter légèrement avec le bout de la pane du fer. Il faut attendre une petite fumée et une odeur caractéristique.
    C'est bon quand il reste de la soudure sur le fil sur 1 ou 2 mm.
    Il ne reste plus qu'à étamer le haut du connecteur métallique, y déposer une goute de soudure puis présenter le fil et souder.
    Images attachées Images attachées  

  5. #35
    dejim

    Wink Re : Panne d'un outil multifonction Bosch PMF 190 e [Résolu]

    Merci à OSLITOV pour le dépannage. Jai rencontré la même coupure. Réparation délicate mais pas compliquée.
    Il ne reste plus qu'à remonter l'appareil, la partie de dessous n'étant pas facile à positionner.

  6. #36
    OSLITOV

    Re : Panne d'un outil multifonction Bosch PMF 190 e [Résolu]

    Bonjour
    Merci pour le retour
    Cdlt

  7. #37
    sergeba

    Re : Panne d'un outil multifonction Bosch PMF 190 e

    Bonjour,
    Après lecture du sujet et démontage je ne parviens à trouver ce qui ne fonctionne pas.
    Ma machine a d'abord eu quelques arrêts brefs pour enfin ne plus fonctionner du tout.
    Pouvez vous me suggérer d'autres solutions
    merci
    20190321_123607 (1).jpg
    Images attachées Images attachées  

  8. #38
    OSLITOV

    Re : Panne d'un outil multifonction Bosch PMF 190 e

    Bonjour
    Sur la photo l'enroulement supérieur semble avoir chauffé si c'est le cas il est vraisemblablement en court circuit donc HS .
    Cdlt
    Images attachées Images attachées  

  9. #39
    idepub

    Re : Panne d'un outil multifonction Bosch PMF 190 e

    Bonjour à tous et un GRAND MERCI car grace à vous j'ai trouvé d'où venait la panne de ma BOSCH 190e et effectivement en suivant vos conseils je viens de voir qu'1 fil est dessoudé ...
    Mon souci c'est que je vois bien qu'il faut que je ressoude ce fil comme vous l'évoquez mais avec quoi ?? je n'ai absolument aucun appareil qui me permet de faire des soudures (pas équipée je suis ...!)
    Comment je peux faire ? Il faut que j'achete un petit poste de soudure ou il y aurait une autre solution ?
    Merci d'avance

  10. #40
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne d'un outil multifonction Bosch PMF 190 e

    Bonjour idepub et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum,

    Citation Envoyé par idepub Voir le message
    ... Il faut que j’achète un petit poste de soudure ou il y aurait une autre solution? ...
    Le fer à souder (et pas vraiment un poste à souder) est nécessaire. Mais son usage ne s'improvise pas, et risque de pas mal t'énerver pour finir par ne pas aboutir.

    Tu cherches, parmi tes amis, celui (ou celle) qui en dispose, qui sait s'en servir, et qui a aussi la brasure qui va bien. Il faut aussi préparer les deux extrémités à réunir, pour pouvoir effectuer la brasure. Cela ne s'improvise pas,

  11. #41
    Dominik69

    Re : Panne d'un outil multifonction Bosch PMF 190 e [Résolu]

    Même problème, arrêt subit de l’outil que j’ai depuis 4 ans et que j’ai beaucoup utilisé, très pratique pour réaliser diverses entailles surtout dans des pièces de bois fixes (exemple montant de porte). J’étais Donc très ennuyé de cette panne. Alors grand merci à ce forum et particulièrement à Oslitov. J’ai pu re-souder le fil du bobinage pourtant pas évident vu la finesse et la limite de longueur. Apparemment c’est le même incident pour tout le monde. Obsolescence programmée???

  12. #42
    OSLITOV

    Re : Panne d'un outil multifonction Bosch PMF 190 e [Résolu]

    Bonjour
    Merci pour le retour, pour la réparation.
    Cdlt

  13. #43
    catkal

    Re : Panne d'un outil multifonction Bosch PMF 190 e

    OSLITOV au top
    Réparation par soudure 15 mn chrono
    Merci pour la solution

  14. #44
    OSLITOV

    Re : Panne d'un outil multifonction Bosch PMF 190 e

    Bonjour
    Merci pour le retour
    Cdlt

  15. #45
    jimipi

    Re : Panne d'un outil multifonction Bosch PMF 190 e [Résolu]

    Bonjour,
    Aujourd'hui 15h la panne survient sur l'appareil.
    Après vérifications d'usage sur l'alimentation qui est correcte dans l'appareil. Survol des composants, pas de fusible en vue.
    Un petit tour sur le forum. Découverte et lecture du post.
    Retour sur l'appareil, panne identifiée, soudure instantanée..... 1 heure après l'appareil est de nouveau opérationnel !!

    Bravo le forum Futura-Sciences,
    OSLITOV tes un chef au top.

  16. #46
    OSLITOV

    Re : Panne d'un outil multifonction Bosch PMF 190 e [Résolu]

    Bonjour
    et merci pour le retour.
    Cdlt

  17. #47
    Blz

    Re : Panne d'un outil multifonction Bosch PMF 190 e [Résolu]

    Bonjour,

    pour ma part il s'agissait d'un mauvais contact entre le stator et son connecteur.

    Merci de m'avoir "mis sur la piste".

  18. #48
    Dombec

    Re : Panne d'un outil multifonction Bosch PMF 190 e

    Bonjour
    Je me suis inscrit sur ce site de discussions juste pour remercier OSLITOV de son conseil. J'ai eu le même problème que lui 15 ans plus tard et bien que pas très à l'aise avec un fer à souder, j'ai pu réparer mon outil multifonction Bosch suivant ses recommandations.
    Merci encore et bonne suite à ce forum.

  19. #49
    jmnicolas

    Re : Panne d'un outil multifonction Bosch PMF 190 e

    Merci à vous tous. Le sujet date un peu, mais le problème semble toujours être le même !
    Je ne suis pas doué en soudure, mais j'ai réussi à faire un gros pâté qui a l'air de tenir. Mais si ça recommence je saurai d'où ça vient !
    Encore merci !Nom : 20200327_193321.jpg
Affichages : 1356
Taille : 138,6 Ko

  20. #50
    bosh123

    Re : Panne d'un outil multifonction Bosch PMF 190 e

    Bonjour j'ai le même problème avec ma bosh, mais je n'arrive pas a trouver le problème, les fils du stator on l'air d'être ok, et je ne vois rien qui pourrais me mettre sur la voie...
    merci pour votre aide!
    IMG_20200324_190925.jpg
    IMG_20200324_190956.jpg
    IMG_20200324_191041.jpg
    IMG_20200324_191157.jpg

  21. #51
    jmnicolas

    Re : Panne d'un outil multifonction Bosch PMF 190 e

    Bonsoir,
    Au début, j'ai monté et démonté l'appareil à 3 reprises, et à chaque fois j'avais l'impression que les fils étaient bien en contact !
    Au bout de la 4ème fois, j'ai pris un petit tournevis pour voir si je pouvais écarter les petits fils et c'est là que j'ai vu que un était déconnecté...
    Vérifie bien, car si c'est le même soucis, il y a de forte chance que ça soit ça, surtout si elle s'est arrêté subitement !
    Bon courage !

  22. #52
    OSLITOV

    Re : Panne d'un outil multifonction Bosch PMF 190 e [Résolu]

    Bonjour
    Au besoin utilise une petite pince ou une pince à épiler pour vérifier si les 2 fils du stator sont bien reliés via les connecteurs à la platine. Un petit netoyage de la platine à l'aide d'un pinceau pour enlever les résidus de plâtre ne serait pas du luxe.
    Bon courage
    Cordialement

  23. #53
    bosh123

    Re : Panne d'un outil multifonction Bosch PMF 190 e [Résolu]

    ok je vais revérifier et vous tiens au courant

    merci!

  24. #54
    murielito

    Re : Panne d'un outil multifonction Bosch PMF 190 e[résolu]

    Bonjour et merci à OSLITOV et aux autres membres pour leurs conseils. J'avais presque abandonné l'idée d'un dépannage maison mais j'ai bien fait de venir voir du côté de Futura..J'ai fait comme vous avez décrit , une petite rallonge en cuivre et c'est reparti ! En plein confinement ça peut-être utile des outils qui fonctionnent ...Salut

  25. #55
    ccaero31

    Re : Panne d'un outil multifonction Bosch PMF 190 e [Résolu]

    Même motif (casse fil stator) même réparation et l outil fonctionne de nouveau
    Merci!

  26. #56
    bosh123

    Re : Panne d'un outil multifonction Bosch PMF 190 e [Résolu]

    Bonjour,

    toujours pas reussi a trouver le problème, jai fait des petites rallonges en cuivre pour voir si s'est les connexions qui ne sont pas en contact mais toujours rien....

    1.jpg
    2.jpg
    3.jpg
    4.jpg

    merci pour votre aide! (est ce que je devrais tout déssouder et ressouder celon vous?)

  27. #57
    OSLITOV

    Re : Panne d'un outil multifonction Bosch PMF 190 e [Résolu]

    Bonjour
    Pour répondre à 'bosh 123 ' , la panne se situe un peu avant, sur les fils de cuivre sortant du stator plus de précision entouré en rouge sur la photo jointe.
    Cdlt
    Images attachées Images attachées  

  28. #58
    bosh123

    Re : Panne d'un outil multifonction Bosch PMF 190 e [Résolu]

    bonjour oslitov,

    je pense avoir compris la panne qui arrive assez souvent, mais j'ai fait 4 petites rallonges (voir photos), donc si il y avait un problème de soudure sa aurait dû redémarrer?

    merci pour ton aide!Nom : 1.jpg
Affichages : 1391
Taille : 116,6 Ko

  29. #59
    OSLITOV

    Re : Panne d'un outil multifonction Bosch PMF 190 e [Résolu]

    Bonjour
    Oui, tu as raison à condition d'avoir bien vérifié que le fil ou les fils ne sont pas endommagésplus loin sur le stator.
    C'est pourquo j'avais préconisé de dérouler (si pas trop compliqué ) 1 spire de chaque côté du stator de façon à travailler sur du cuivre en bon état.
    Cordialement

  30. #60
    Blz

    Re : Panne d'un outil multifonction Bosch PMF 190 e

    Un seul mot : "Bravo !"
    Mon outil est à nouveau opérationnel.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2022, 14h35
  2. [Divers] Panne d'un outil multifonction Bosch PMF 220 ce
    Par Kekedu44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/01/2022, 14h56
  3. Panne d'un outil multifonction Bosch
    Par Fab Gyver dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/08/2019, 16h18
  4. [Divers] Panne d'un outil multifonction Bosch PMF 190 e
    Par Joss91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/02/2019, 10h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...