J ai acheté ces deux enceintes FBT de 200 watts et j aimerais savoir si je peux et avec quel cables le brancher sur un ampli Ampli intégré JVC JA-S22 DC pour les tester.
merci
-----
J ai acheté ces deux enceintes FBT de 200 watts et j aimerais savoir si je peux et avec quel cables le brancher sur un ampli Ampli intégré JVC JA-S22 DC pour les tester.
merci
branche chaque sortie (gauche et droite) de l'ampli sur l'entrée de chaque enceinte....
difficile de faire plus simple
Bonjor,
je sais, mais quel cables faut il? je ne risque pas de griller mon ampli?
Merci
bonjour,
c 'est quoi ce cable?
Merci
il faudra une fiche mâle XLR , pour le brochage ça peut varier : c'est mal normalisé !
une simple pile permet de s'en sortir
Bjr,
Des enceintes sono de 200w pour un ampli de 2x40w on est plus dans la hifi.Le dernier étage va chauffer....
pas de risque , sauf si Biman pousse à la saturation façon bourrin
C'est ce que je crains ,pour avoir un son à peu près correct.i l faut les alimenter les saladiers.
Dernière modification par papilou06 ; 14/09/2016 à 08h40.
le rendement est plutôt bon....
avec 2x40W tu ne tiens pas dans la pièce !
Non, le XLR 3 est parfaitement normalisé par le standard AES dans son utilisation "ligne" : ce sont les branchements "pseudo-symétrisant" RCA=> XLR qui ne le sont pas.
Mais ici, il est utilisé en liaison de puissance, ce qui n'est en effet pas normalisé.
Câble Jack 1/4 pouce XLR mono non normalisé (connexion jack asymétrique car Jack 2 pole => XLR symétrique ).
On ne voit pas le rapport entre ce câble (sans doute destiné à brancher une guitare sur un ampli adapté) et votre besoin (liaison ampli HP).
c'est bien ce que je disais !!!!
A vrai dire j'ai commencé à écrire ma réponse sans avoir tout lu/regardé; donc je me suis rattrapé aux branches quand j'ai vu que les entrées enceintes étaient en XLR, ce qui est d'habitude réservé aux enceintes actives.
Peut être ces enceintes existent-t-elles dans les deux versions et qu'ils n'ont pas voulu changer de bornier. La présence de deux prises visiblement câblées en parallèles milite en ce sens (car cela n'a pas grand sens sur du passif).
bonjour,
j ai tjs pas ompris si je pouvais les relier avec un ampli jvc Puissance 43 Watts RMS par canal sous 8 Ω et avec quel cables auriez vous une photo de ces cables?
Merci
1) oui
2) sans importance , ça se bricole !
Moi non plus -> 2 conducteurs vers 3 conducteurs ???
Pour l'association ampli/enceinte ça me semble correcte -> 40W/8ohm vers 100W/4ohm
il suffit de repérer les deux broches utilisées avec une pile.
ça prends moins de temps que j'en ai eu besoin pour l'écrire !