[Divers] Panne moteur d'un pistolet à peinture Wagner W660
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne moteur d'un pistolet à peinture Wagner W660



  1. #1
    Bezenman

    Panne moteur d'un pistolet à peinture Wagner W660


    ------

    Bonjour à toute et à tous,

    Il y a peu, le compresseur s'est arrêté de fonctionner, alors que je repeignait un mur. Je l'ai donc débranché, démonté et totalement nettoyé (boîtier, moteur, câblage, filtre) sans conséquence sur un quelconque redémarrage. Sachant qu'il s'agit, basiquement, d'une bobine dans un électroaimant, et que - en apparence :
    - aucun fil ni rien d'autre n'est cramé,
    - les charbons sont usés mais encore en contact avec le moteur, à l'aide de ressorts,
    - le ventilateur qui produit l'air tourne sans bruit et parfaitement sur son axe,

    je me demande ce qui pourrait être à l'origine de ce dysfonctionnement. A savoir qu'il chauffait beaucoup, puisque utilisé plusieurs heures durant, avec des coupures régulières d'environ 10 minutes entre chaque rechargement en peinture. Quelqu'un sait-il s'il y a un système de mise en sécurité sur ce type d'appareil ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Bezenman

    Re : Panne moteur d'un pistolet à peinture Wagner W660

    Quelqu'un aurait-il une idée ?
    J'ai contacté la marque hier, afin de savoir s'il y a un mécanisme de mise en sécurité et où il se situe, sans réponse pour le moment.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne moteur d'un pistolet à peinture Wagner W660

    Bonjour Bezenman et tout le groupe

    Citation Envoyé par Bezenman Voir le message
    ... Sachant qu'il s'agit, basiquement, d'une bobine dans un électroaimant ...
    Si c'est un système à pointeau et vibreur, il doit y avoir un "interrupteur" asservi à la position du pointeau, en série avec la bobine, le tout alimenté par la source (secteur ou transfo ou encore alimentation spécifique).

    Il faut d'abord t'assurer que c'est bien de ce principe qu'il s'agit, et si oui, mesurer à l'ohmmètre que la bobine n'est pas coupée, que les interrupteurs sont bien fermés et que les sources sont opérationnelles.

    L'aspect visuel ne peut pas servir à établir un diagnostic.

  4. #4
    Bezenman

    Re : Panne moteur d'un pistolet à peinture Wagner W660

    Bonjour Gienas,

    Merci pour ta réponse... mais c'est pour moi du Mandarin du Sichuan . Est-ce que les photos ci-dessous te permettent de savoir de quel système il s'agit et où, exactement, je dois positionner les crayons testeurs pour le contrôle (euh... compresseur branché au secteur ou pas ?) :





    Désolé de ne pouvoir t'en dire plus, mais ma méconnaissance en ce domaine est particulièrement patente.
    Dernière modification par Bezenman ; 22/09/2016 à 21h51.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bezenman

    Re : Panne moteur d'un pistolet à peinture Wagner W660

    Bonjour tout le monde,

    Quelqu'un saurait me dire comment tester le moteur avec le multimètre ?
    A noter que Wagner (pas le musicien, le constructeur ) a botté en touche, quand j'ai demandé la documentation technique SAV.
    Dernière modification par Bezenman ; 08/10/2016 à 12h35.

Discussions similaires

  1. Peinture à l'aérographe ou pistolet à peinture sur plâtre
    Par baptiste152 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/06/2014, 12h46
  2. [Divers] moteur de pistolet peinture ennuyeux
    Par Eki27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2013, 08h38
  3. Traitement charpente avec un pistolet Wagner
    Par mathiouzalem dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2011, 14h55
  4. Peinture au pistolet basse pression
    Par ala08110 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2011, 04h08
  5. pistolet peinture basse pression
    Par invite9685b40f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2009, 11h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...