Traitement charpente avec un pistolet Wagner
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Traitement charpente avec un pistolet Wagner



  1. #1
    mathiouzalem

    Traitement charpente avec un pistolet Wagner


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai acheté un pistoler wagner 180 (http://www.wagner-france.fr/portal/c...630,79702.html) pour traiter ma charpente qui a subi une attaque de petite vrillette.
    Il y a à traiter une poutre de 40*30*600 et deux douzaines de solives de 10*15*300.
    J'ai déjà percé en quinconce et injecté le produit en profondeur + aspergé en surface la poutre.

    En revanche j'aurais aimé trouver un moyen pour injecter en vertical (à partir de la face supérieure de la poutre) ou encore asperger des zones difficilement accessibles (le pistolet est trop long pour passer entre les solives).

    Le pistolet ne fonctionne qu'à l'horizontal, alors je cherche désespérément un flexible sur lequel on puisse brancher les injecteurs ou autre. Sur le site Wagner je ne trouve pas. Pouvez-vous m'aider svp ?

    Merci bcp
    Mathieu

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Traitement charpente avec un pistolet Wagner

    Bonjour à tous,

    Il me semblait bien qu'une buse longue flexible existait, voici la notice téléchargée sur l'URL que tu as mis en ligne.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    pomlj

    Re : Traitement charpente avec un pistolet Wagner

    Bonjour,

    j' ai résolu le problème avec mon pistolet wagner w300, le réservoir n' est pas le même que le vôtre mais il doit certainement exister un kit d' aspiration à distance
    similaire au mien, cela est bien décrit dans le mode d' emploi, "Wagner" répondent très bien par mail. Cela permet d' aspirer à distance avec un long tuyau, ainsi le pistolet peut être utilisé dans toutes les positions.

    Pour passer entre les solives, le mieux serait de dévisser l' extrémité de l' embout et de trouver un moyen de rallonger la tige à partir de l' extrémité.

    à + d' autres précisions si vous le souhaitez.

Discussions similaires

  1. Traitement de charpente et de toiture
    Par Pierrick81 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2010, 14h31
  2. traitement charpente
    Par patbtz dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2010, 08h29
  3. renouvellement de traitement de charpente après isolation ???
    Par mogador777 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2010, 13h22
  4. traitement charpente
    Par fix_k dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2010, 07h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...