[Thermique] ELM Egalis GVM 23 : Pas d'eau chaude sans code d'erreur [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ELM Egalis GVM 23 : Pas d'eau chaude sans code d'erreur [Résolu]



  1. #1
    invitee069b4b0

    ELM Egalis GVM 23 : Pas d'eau chaude sans code d'erreur [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    Il m'arrive à nouveau un souci avec cette chaudière : Depuis ce matin, lorsque l'on ouvre un robinet d'eau chaude, la chauffe ne se met pas en route. Il n'y a aucun voyant d'erreur qui s'allume. Seul le voyant vert "on" est allumé. Je l'ai basculé en mode chauffage en appelant depuis le thermostat d'ambiance : Tout est normal, le brûleur s'allume. Mais il ne se passe toujours rien si je puise de l'eau chaude. Dès que je stoppe l'appel d'eau de chauffage, le brûleur s'éteint et j'ai beau puiser de l'eau chaude sanitaire, il reste éteint, toujours sans que rien ne s'allume au tableau. Ça ne correspond à rien dans ce qui est prévu dans le tableau des codes de défaut. Je n'y comprends rien. Quelqu'un saurait-il me guider ? Par avance merci.

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : ELM Egalis GVM 23 : Pas d'eau chaude sans code d'erreur

    Bonjour,

    Citation Envoyé par albastor Voir le message

    Depuis ce matin, lorsque l'on ouvre un robinet d'eau chaude, la chauffe ne se met pas en route. Il n'y a aucun voyant d'erreur qui s'allume. Seul le voyant vert "on" est allumé. Je l'ai basculé en mode chauffage en appelant depuis le thermostat d'ambiance : Tout est normal, le brûleur s'allume. Mais il ne se passe toujours rien si je puise de l'eau chaude. Dès que je stoppe l'appel d'eau de chauffage, le brûleur s'éteint et j'ai beau puiser de l'eau chaude sanitaire, il reste éteint, toujours sans que rien ne s'allume au tableau. Ça ne correspond à rien dans ce qui est prévu dans le tableau des codes de défaut. Je n'y comprends rien.
    Le chauffage fonctionne normalement, vérifies le détecteur de débit "26" de la notice, il doit changer d'état à l'ohmmètre quand tu ouvres un robinet d' ECS (eau chaude sanitaire). C'est lui qui déclenche le processus d'allumage.

    Cordialement Marc.

  3. #3
    invitee069b4b0

    Re : ELM Egalis GVM 23 : Pas d'eau chaude sans code d'erreur

    Est-ce que c'est bien de cette pièce qu'il s'agit, car le schéma de la notice est peu précis ? Si oui, elle est en circuit ouvert... Est-ce que tu aurais une idée de la valeur de la résistance qu'il faut y brancher pour leurrer le truc, histoire de pouvoir prendre des douches en attendant la pièce neuve

  4. #4
    invite728b013d

    Re : ELM Egalis GVM 23 : Pas d'eau chaude sans code d'erreur

    Citation Envoyé par albastor Voir le message
    Est-ce que c'est bien de cette pièce qu'il s'agit, car le schéma de la notice est peu précis ? Si oui, elle est en circuit ouvert... Est-ce que tu aurais une idée de la valeur de la résistance qu'il faut y brancher pour leurrer le truc, histoire de pouvoir prendre des douches en attendant la pièce neuve
    Non ce n'est pas une résistance mais le changement d'état soit ouvert au repos doit se fermer quand tu ouvres un robinet d' ECS.

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : ELM Egalis GVM 23 : Pas d'eau chaude sans code d'erreur

    Re,

    Citation Envoyé par albastor Voir le message
    Est-ce que c'est bien de cette pièce qu'il s'agit, car le schéma de la notice est peu précis ? Si oui, elle est en circuit ouvert... Est-ce que tu aurais une idée de la valeur de la résistance qu'il faut y brancher pour leurrer le truc, histoire de pouvoir prendre des douches en attendant la pièce neuve
    Oui c'est bien cette pièce, si elle est ouverte au repos elle doit fermer en ouvrant l' ECS, tu dois pouvoir le vérifier en pontant le connecteur côté chaudière seulement pour essai le brûleur ne s'arrêterait plus.

    Marc.

  7. #6
    invitee069b4b0

    Re : ELM Egalis GVM 23 : Pas d'eau chaude sans code d'erreur

    J'ai démonté la pièce, en fait c'est un noyau probablement contenant un aimant qui monte ou redescend selon qu'il y a un débit d'eau qui le traverse. Le capteur qui est collé en face, à l'extérieur doit être un relais ILS ou qqchose comme ça, qui se ferme quand l'aimant passe devant. Sur table, en déplaçant le noyau, il fonctionne : Noyau en bas circuit ouvert, noyau en eau circuit fermé. Je l'ai donc remonté en l'état et... ça remarche. Je fais l'hypothèse que peut-être le noyau c'était mis de traviole et ne remontait plus. On verra à l'usage, sinon je remplacerai la pièce. En tous cas merci beaucoup à toi Cram 64 de m'avoir mis sur la voie, et la bonne !

Discussions similaires

  1. [Blanc] LLS Arthur Martin AWW 1417 problème de séchage sans code erreur ?[résolu]
    Par invitee66b61a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/05/2014, 07h28
  2. [Thermique] Chaudière Egalis GLM 23 HB : plus d'eau chaude ! [résolu]
    Par papagolf dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/08/2011, 14h38
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis EGVB : eau chaude 5' ! [résolu]
    Par invite2f9b3dcd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2010, 13h11
  4. [Thermique] Coupure eau chaude sur Egalis (ELM Leblanc) [résolu]
    Par invite1d546154 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/06/2008, 20h12
  5. [Thermique] plus d'eau chaude ELM egalis GVB23 (resolu)
    Par invitefefc5048 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2008, 22h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...