[Blanc] mon four electrique fait sauter le disjoncteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

mon four electrique fait sauter le disjoncteur



  1. #1
    tatour

    mon four electrique fait sauter le disjoncteur


    ------

    mon four electrique marcher bien jusqua aujourdui il fait sauter le disjoncteur de la brise ou il est brancher.je le branche sur une autre brise il marche bien.je le remi a lancienne brise il marche 10mn et il fait sauter le disjonteur. s.v.p yat il une solution merci davance.

    -----

  2. #2
    Schrodies-cat

    Re : mon four electrique fait sauter le disjoncteur

    Pour débroussailler un peu le problème:
    Quel disjoncteur fait il sauter ? Le disjoncteur général ou un disjoncteur divisionnaire.
    Dans le second cas, les deux prises sont elles branchées sur le même disjoncteur divisionnaires.
    Ces disjoncteurs sont ils des disjoncteurs différentiels ?

    Je suppose qu'il ne s'agit pas de brises mais de prises ...
    Il n'est pire sot que qui ne veut pas comprendre .

  3. #3
    tatour

    Re : mon four electrique fait sauter le disjoncteur

    C le disjoncteur de la prise ou le four est branché.

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : mon four electrique fait sauter le disjoncteur

    quel est le calibre de ce disjoncteur ?
    quel est celui du circuit que le four ne fait pas sauter ?

    photo si vous n'êtes pas sur de ce que vous observez.
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : mon four electrique fait sauter le disjoncteur

    Bonjour à toi aussi, tatour, et à tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par tatour Voir le message
    mon four electrique ... fait sauter le disjoncteur de la brise ou il est brancher.je le branche sur une autre brise il marche bien.je le remi a lancienne brise il marche 10mn ...
    Il est important de savoir exactement quel est le modèle, la référence du disjoncteur qui coupe, ainsi que son calibre. Les causes de disjonctions peuvent être multiples mais surtout différentes.

    Si c'est un interrupteur différentiel, dont il peut y avoir plusieurs exemplaires, il s'agit d'une fuite à la terre.

    Si c'est un disjoncteur "normal", il coupe par excès de courant, donc de consommation. Quels sont les calibres concernés?

    Un four, nécessite souvent une puissance supérieure à ce que consomme une prise de courant. Quelle est sa puissance? Quelle est la fonction (du four) qui fait disjoncter?

    Quelle est la référence du four? Quel est son âge?

    PS: la charte du forum précise explicitement que l'on doit dire bonjour en arrivant. Cette formalité est totalement inutile, mais elle attire les réponses pertinentes.

  7. #6
    tatour

    Re : mon four electrique fait sauter le disjoncteur

    st important de savoir exactement quel est le modèle, la référence du disjoncteur qui coupe, ainsi que son calibre. Les causes de disjonctions peuvent être multiples mais surtout différentes.

    Si c'est un interrupteur différentiel, dont il peut y avoir plusieurs exemplaires, il s'agit d'une fuite à la terre.

    Si c'est un disjoncteur "normal", il coupe par excès de courant, donc de consommation. Quels sont les calibres concernés?

    Un four, nécessite souvent une puissance supérieure à ce que consomme une prise de courant. Quelle est sa puissance? Quelle est la fonction (du four) qui fait disjoncter?

    Quelle est la référence du four? Quel est son âge? .le de marque whirpool AKZM776 lage moin de 2 Ans.c linterrupteur differantiel generalle qui coupe.le four est brancher sur la prise qui est brancher sur diffrentiel 32A NORMALEMENT ce lui qui coupe.non c le interrupteur differrantiei general qui coupe

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : mon four electrique fait sauter le disjoncteur

    bonjour,
    attention la prise qui ne met pas le four en panne est en fait une prise sans terre
    donc a éviter
    pour le fait que cela disjoncte
    il vous suffit donc de déconnecter a tour de rôle (fils rebranchés après essai) chacune des résistances et voir celle qui déconnectée ne provoque plus le souci ,
    il suffira ensuite de la remplacer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Divers] Disjoncteur ne fait que sauter
    Par FloflowCakeman dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/04/2014, 13h32
  2. [Blanc] LV ADP6947 qui fait sauter le disjoncteur
    Par aaachraf dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2013, 12h09
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique : fait sauter le disjoncteur !
    Par invite5c2780d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/03/2011, 19h51
  4. [Blanc] lave-vaisselle SAUTER fait sauter le disjoncteur[résolu]
    Par perehache dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2007, 09h55
  5. Mon Chauffage a Gaz fait sauter le disjoncteur
    Par invite12ceaaf0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2005, 11h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...